ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Accueil : connexion forum ou pas ?

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Accueil : connexion forum ou pas ?

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Accueil : connexion forum ou pas ?
  • Date: Tue, 15 Feb 2011 14:16:58 +0100

Le Tuesday 15 February 2011 13:55:11, Vincent Liefooghe a écrit :
> Salut à tous,
>
> après la discussion d'hier soir, j'ai fait quelques tests.
> On peut effectivement s'authentifier sur une base utilisateurs distante.
>
> Il y a donc plusieurs options, sur lesquelles il faudrait se prononcer avant
> d'aller plus loin :
> 1 - le login en page d'accueil est celui du forum. On se connecte et on crée
> un utilisateur drupal correspondant
> 2 - le login en page d'accueil est celui du forum. On se connecte et on ne
> crée pas d'utilisateur drupal. Les "vrais" utilisateurs drupal sont créés
> par l'admin
> [...]

Salut

Le mieux serait l'OpenID, mais sur FluxBB c'est pas pour demain (prévu pour
FluxBB 2.0)
Sinon, je serais pour la solution 2.
Ça nécessitera bien sûr d'ajouter des champs à la BDD forum_users pour la
carte des utilisateurs.

Le fait que le login/mdp soit identique sur tous les outils du site, est
aussi plus clair.

Voilà, c'était mes 2cts

--
Xabilon - Équipe d'administration du forum Ubuntu-fr
Contact MI :