ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Log de ce soir pour ceux qui ont raté la fin

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Log de ce soir pour ceux qui ont raté la fin

  • From: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Log de ce soir pour ceux qui ont raté la fin
  • Date: Tue, 28 Sep 2010 00:58:20 +0200

on se retrouve ce soir mardi 28/10 vers 21h sur le canal IRC habituel ... pour la mise en ligne de l'accueil ;)
sam7 / Sylvain
<McPeter> julientroploin, c'ets à dire ?
<sam7> je vais la faire cette page ... dès que j'aurais le temps
<McPeter> sam7, ᴖ_ᴖ
<sam7> sans doute après la mise en ligne de la refonte...
<McPeter> (hahah)
<julientroploin> juste le terme ancien... Par exemple, Yannubuntu passe de temps en temps donner une idée, faire un rappel etc...
 mais bon c'est du détail
<McPeter> je parle de "l'équipe"
<xabilon> "Autres contributeurs", alors
<McPeter> "l'équipe" vient régulièrement ici
 oui ou autre
<xabilon> et snip_ ?
<McPeter> s/autre/divers
<julientroploin> je préfère "autres" oui...
<McPeter> je sais pas où le placer :\
 s/autre/divers/g
 je sais pas où placer snip_
 vous pouvez éditer la page hein :p
<McPeter> si sam7 se sent de mettre un p'tit texte dans al partie "Présentation" ᴖ_ᴖ
<xabilon> un discours !
<julientroploin> un discours ! un discours ! un discours ! un discours !
<sam7> ok, je vais regarder ça prochainement ... en même temps que ça http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/modele (lol)
<McPeter> lol
<xabilon> en tout cas, c'est cool qu'on ai des vrais serveurs pour le dev, on va pouvoir avancer
<McPeter> :'(
 merci pour mon "faux" serveur@home
* McPeter va bouder
<xabilon> pas que homlinux est une chèvre, mais bon ...
* McPeter fait la gueule
<xabilon> non, mais si je commence à lâcher 50 testeurs sur ton homelinux, tu vas faire aussi la gueule
* McPeter pleure
<xabilon> d'ailleurs, dev.ubuntu-fr.org, il tient bien ? Il est équivalent à ce qu'on aura en prod ?
<McPeter> oui
 c'est censé du moins
<xabilon> et fais pas la gueule :)
<McPeter> et nginx est reconnu pour de la grosse charge
<xabilon> même les grosses manips sur une BDD ?
<McPeter> ça c'est une autre histoire
 je suppose que oui
 d'après ce que j'ai pu voir
<xabilon> genre remplir une table avec 3 millions de lignes ?
<McPeter> avec PMA .. aucune idée
<xabilon> ben on sera fixés quand on essaiera
<McPeter> vi
 xabilon, http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=7801
<YoBoY> généralement pma par défaut te dis vtff avec un fichier de plus de 2M
 bonsoir tout le monde
<xabilon> ok YoBoY, donc c'est réglé ^^
<YoBoY> et la le forum c'est 3Go le .sql
<xabilon> donc remplir une base 1.4 vide avec les données du dump, ça pourra pas se faire par PMA
<McPeter> xabilon, a clairement non
 http://trac6.assembla.com/fluxbb-pl/browser/branches/patcher/patcher/mods/auto_poll
 Auto poll v1.0
 Adds poll functionality to your forum.
 Trac
 pour fluxBB 1.4
<xabilon> ça veut dire quoi, auto poll ?
<McPeter> http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=3757
 bonne question :p
 poll ce'st un vote
<YoBoY> J'ai pas lu le backlog là mais pourquoi vous parlez de poll ?
<xabilon> ah, sondage
 c'est pour la discussion de cette après-midi. Mais tu n'aimes pas les forums ...
<YoBoY> non pas vrai, je n'aime CE forum ;) faut pas confondre
<McPeter> bawahaha
<xabilon> FluxBB, ou les gens qui sont sur forum.ubuntu-fr.org ?
* McPeter sent que ça va finir vite fait sur un phpBB
<xabilon> ben je verrai plutôt ça aussi. Ajouter un mod qui ne va tourner que sur une seule section ...
<Vince59> C'était quoi le sujet ? Parce que Drupal fait aussi des sondages si vous voulez....
<YoBoY> bon j'essaye de foutre le dump de la bdd en local pour voir ce que ça donne
<McPeter> YoBoY, tu t'en occupes alors ?
 (cool :p )
<YoBoY> en local chez moi, mon pc
<McPeter> (flûteuux :p)
<xabilon> Vince59 : l'idée c'est d'avoir un forum que pour l'asso/admins/sysadmins, avec un système de vote/sondage
 sinon, j'aimerai bien revenir au design
<sam7> l'idée est très intéressante ...
<julientroploin> oui?
<McPeter> xabilon, on en re discute sur -admins …
<xabilon> ok McPeter
<McPeter> faut mettre ce truc en place en "urgence" ..
<sam7> et le planning ... ? serons-nous dans les temps ?
<xabilon> pour le design, ben, je voudrais pas te commander, julientroploin ...
<McPeter> et là comme c'est partit .. ça sent le "tout bête phpBB"
<McPeter> sam7, je croise les doigts
<sam7> je crois qu'il y a un soucis avec poupoul2 & le planet ?
<xabilon> mais tu pourrais faire un peu de ménage dans le STATIC ?
<YoBoY> ok, bon c'est pas pour ce soir, sparky m'a fait une farce, il a fait un dump de TOUTE la bdd ¬_¬
<McPeter> une fosi le server de dev finalisé .. je vais pourvoir faire mon trie de mon coté
 j'ai un souck monstrueux sur ma partie (doc)
<YoBoY> heureusement que j'utilise pas le compte root, sinon a bdd aurait souffert :O
<McPeter> YoBoY, rofl
<julientroploin> xabilon: je veux bien, mais ce que vous avez oublié, vous l'avez copié ailleurs ou je dois faire gaffe ?
<xabilon> ce qu'on a oublié ?
<McPeter> comme je vous l'avez dit ..
<julientroploin> pas oublié, utilisé :P
 fatigué moi...
<McPeter> idéalement prenez le temps de mettre des "note" dans les espaces
<YoBoY> McPeter: tu vois pourquoi je fais d'abord tout en local ? ^^
<McPeter> exe sur STATIC --> readme_xabilon
 que julientroploin voit qu'il y a un truc à faire
 YoBoY, oui oui
<xabilon> julientroploin : si tu veux je te fais une liste demain de tout ce que le css forum utilise comme images
<YoBoY> (accessoirement on a un plateforme de dev qui pourrait servir à ça, traiter les demandes, les trucs à faire, ... autre sujet...)
<julientroploin> oui si tu veux
<xabilon> au pire tu crées un backup à la racine du STATIC
 au cas où
<McPeter> +1
 suite au crash chez moi
<julientroploin> ah ok c'est pas pour faire de la place, c'est pour y voir plus clair
<McPeter> vous avez pu voir que el STATIC y'a des trucs à la con sur le dossier /images/
<xabilon> julientroploin : oui
<julientroploin> ok
<-- julientroploin a quitté (Remote host closed the connection)
<xabilon> il y a des caricatures des versions d'Ubuntu ^^
--> julientroploin (~julien AT AReims-551-1-52-198.w86-192.abo.wanadoo.fr) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<McPeter> lawl
<sam7> ça y est , pour ceux que ça intéresse, & à la demande du CHEF McPeter (lol) :
 http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/sam7
<McPeter> rofl
<sam7> c'est un début
<McPeter> Cette page n'existe pas encore
 HAHAHAHHAHHA
<sam7> une ébauche
* McPeter pété de rire
<McPeter> [[utilisateurs:sam7]]
<McPeter> Piste:
 Cette page n'existe pas encore
 Vous avez suivi un lien vers une page qui n'existe pas encore. Si vos droits sont suffisants, vous pouvez utiliser le bouton Créer cette page.
 PTDR
<sam7> autant pour moi
<Vince59> J'ai glissé, CHEF !
<xabilon> Tu as enregistré la page, sam7 ?
<sam7> ça charge
<McPeter> mouahaha
* McPeter moqueur
<McPeter> (désolé :p)
<YoBoY> McPeter: s'en est où le design de la doc ?
<sam7> c'est long...
 504 Gateway Time-out
 j'espère qu'il n'y a pas de "casse"
<xabilon> ben si il y en a, il y a peu de chances que ce soit ta faute ^^
<YoBoY> c'est sparky qui me refait un dump de la bdd, pour ça
<YoBoY> sam7: relaod
<xabilon> julientroploin : sinon, il me faudrait juste les coins des bandeux de l'accueil (avec les icones). Te prends pas la tête, prend que des icones Tango ou Human
<McPeter> YoBoY, ça en est ... bobos ..
 j'ai plein de trucs à réparer
 saloperie d'upgrade lucid
<julientroploin> je ferais ça dans la semaine xabilon
<McPeter> l'avant dernier kernel qui m'a tout nické :'(
<sam7> c'est bon http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/sam7
<xabilon> ok julientroploin
<McPeter> sam7, a pété la doc \o/
<xabilon> heureusement que c'est sur nginx :)
<sam7> c'est du "en vrac" à l'arrache ...
 il faut que je complète & arrange la mise en page
<xabilon> pas la peine d'avoir une œuvre d'art, juste une présentation
<McPeter> <sam7> c'est du "en vrac" à l'arrache … ==  504 Gateway Time-out
<McPeter> BWAHAHHAHAHA
* McPeter se rouel sosu la table
<sam7> non ça marche ! c'est plus "504 Gateway Time-out" reload !
<McPeter> HAHAHAHAHA
* McPeter est entrain de pleurer de rire
<julientroploin> c'est toute la doc qui est inaccessible là...
<xabilon> julientroploin : si tu peux me faire aussi le cadre "Gagnant du mois" avec seulement le ruban rouge et le Tux, et avec fond transparent (ou uni, mais pas de dégradé)
 je rebondis sur ce cadre "gagnant du mois"
<julientroploin> je note
<xabilon> http://forum.ubuntu-fr.homelinux.org:8080/
<YoBoY> julientroploin: et le forum aussi est inaccessible
<julientroploin> c'est sam7 ça! l'as tout cassé!
<McPeter> PTDR
<xabilon> le cadre est en taille fixe ... donc problème puisque le site est en relatif
<sam7> non ! mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
<YoBoY> sam7: t'as pas perdu tes modifs ?
<sam7> non, rien de perdu
<McPeter> sam7, fallait pas poster ton CV avec hein !!
<McPeter> t'as overflow le server là !
* McPeter hides
<McPeter> xD
<julientroploin> xabilon: avec la découpe que je vais te faire,, on peut passer en relatif, non?
<YoBoY> sam7: si tu veux faire des listes c'est [espace][espace]*
<xabilon> oui, c'est le but
<YoBoY> si tu veux juste un retour à la ligne ajoute un \\ à la fin
 sinon t'as les boutons au dessus que tu as le droit d'utiliser pour la mise en page ^^"
<julientroploin> xabilon: je vois que tu as recadré /images/forum/ubuntu/fondGagnantDuMois.png => fondGagnantDuMois2.png je garde le même cadrage?
<xabilon> fais un rognage automatique sur Gimp, pour qu'il n'y ai pas de marge vide
 de toute façon je devrais refaire le positionnement de l'image
 en CSS
<julientroploin> ok
<xabilon> merci :)
<sam7> c'est un peu plus lisible/présentable comme ça ? http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/sam7
 pour la suite, on verra plus tard
 un autre jours...
<xabilon> sam7, c'est parfait
<sam7> pas vrai ! ça n'est qu'un début... je peux mieux faire... avec un peu de temps
 bon revenons à nos moutons... y a t'il autre chose à aborder ce soir ?
<julientroploin> xabilon : tu regarderas fondGagnantDuMois3.png si ça te va je ferais les 3 autres variantes rapidement. Si tu as besoin de plus propre, il me faudra un peu plus de temps...
<xabilon> ah parace qu'il y aura des couleurs différentes ? trop bien ^^
<xabilon> sam7 : j'ai ajouter le lien vers ta page : http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-web
<sam7> merci
<xabilon> sinon, ben pour les propostitions de luK ...
 il est gentil, il nous a fait des super mockups, il bosse bien ...
 mais là j'arrête de changer le dxesign
 ... sauf pour les signatures
<julientroploin> c'est vraiment le bordel sur le ftp, tu as raison... il y a celui là ici : ftp://devbuntu AT ubuntu-fr.homelinux.org/images/kubuntu/fondGagnantDuMois.png
<Vince59> D'accord, je pense que maintenant il faut passer en mode "freeze" : on corrige les bugs mais c'est tout
<YoBoY> han les vieux tag de forum sam7 t'as pas honte ? ^^"
<sam7> je fais ce que je peux ... j'arrangerais ça plus tard ;)
<xabilon> j'ai juste testé les messages sur fond blanc, mais ça convainc pas grand monde : http://forum.ubuntu-fr.homelinux.org:8080/viewtopic.php?id=407592
<julientroploin> -1
<xabilon> je vais donc revenir à l'ancien affichage, avec un cadre arrondi gris (peut-être plus clair)
<julientroploin> j'suis désolé, mais je vais vous laisser pour ce soir, grosse journée demain
<Vince59> Je vous laisse, je regarde pour les actualités en slideshow (testé chez moi ça marche, mais faut que je travaille les CSS). Je vous préviendrai sur la ML
 Bonsoir / bonne nuit
<-- Vince59 a quitté (Quit: Quitte)
<sam7> bon, je voudrais ajouter un "mot" concernant le planning de mise en ligne pour "finaliser le CR" de ce soir
<xabilon> salut x 2
<sam7> le planning suivant est-il ok ?
 forum : 1 à 2 semaines
 accueil : 1 à 2 semaines
<xabilon> 1 semaine pour le forum ça me paraît limite
<sam7> doc : 2 à 3 semaines
<-- julientroploin a quitté (Quit: Leaving.)
<sam7> planet : 2 à 3 semaines
 J-27 jOURS MAXI
 une dixaine de jours avant serait mieux
<xabilon> ben c'est sûr que faire la migration du forum le jour de la sortie de maverick serait une très mauvaise idée ^^
<sam7> je me doute bien
 c'est pourquoi il faut faire la manip avant !
<xabilon> c'est entendu
<sam7> Il nous reste MAXI 3 semaines pour être bien
<xabilon> pour le forum c'est jouable
 si on prépare tout bien à l'avance
<sam7> l'idéal c'est forum + accueil dans 2 semaines
 doc + planet dans 3 semaines
 en gros, plus ou moins quelques jours pour pas tout faire en même temps
 concernant le planet justement ... j'ai cru comprendre que poupoul2 avait un empêchement
 lundi prochain  on arrêtera les dates avec plus de précisions
<xabilon> ok
 on peut y aller, chef ?
<sam7> cool ... & après, ça sera 1 mois de "vacances" ... avant d'attaquer les styles alternatifs (' téléphone portable & autres...)
<McPeter> LOL
<xabilon> samuncle est bien parti pour nous faire ça
<sam7> bon, je crois que ça irra pour ce soir ... CR actualisé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3726295#p3726295
<xabilon> bien
 allez, a+
<sam7> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3220778#p3220778 actualisé également
 ici aussi http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009#timeline
 merci & bonne nuit
--> Vous parlez maintenant sur #ubuntu-fr-devweb
--- Le sujet de #ubuntu-fr-devweb est #ubuntu-fr-devweb est le salon de discussion pour le développement des sites web de ubuntu-fr | Forum<->FTP : sam7 | Sources FTP : dev.ubuntu-fr-secours.org | Bon courage.
 Sujet de #ubuntu-fr-devweb défini par McPeter!~McPeter@ubuntu/member/pdpc.21for7.mcpeter à Tue Jun 22 03:02:43 2010
<xabilon> salut sam7
<YoBoY> http://sql.dev.ubuntu-fr.org/
--> Vince59 (~vl AT was59-4-88-175-36-21.fbx.proxad.net) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<sam7> bonsoir à tous
<xabilon> YoBoY : c'est bien de partager les infos ...
<YoBoY> ben je viens de l'avoir l'info :O
<xabilon> mais j'ai pas les accès
<YoBoY> j'ai vérif qu'il était installé, et été voir comment nginx était config pour savoir où il répondrait
<Vince59> bonsoir
<xabilon> salut
 YoBoY : et login / mdp, t'as une idée ?
 pour le partage d'infos, je disais pas ça pour toi :)
<YoBoY> ba t'as mis mon pseudo devant hein ;)
 yo Vince59
<xabilon> C'est pour ça que je me corrige ^^
 bouh ... j'ai essayé tous les codes que j'avais, pas d'accès
<sam7> à l'ordre du jour ce soir :
<julientroploin> xabilon: si tu veux intégrer ftp://devbuntu AT dev.ubuntu-fr.org/images/forum/ubuntu/ruban-activites.png il est pret
<YoBoY> xabilon: ça m'aurait étonné :p
<sam7> 1/ tour de table rapide concernant les différentes parties du site
 2/ mise au point des "dates de mise en ligne" de ces différentes parties
 rappel planning prévisionnel :
     *
       autours* du 27/09/2010 : accueil & forum
     *
       autours* du 04/10/2010 : documentation & planet
 Je rappel qu'au plus tard tout le site "refondu" doit imérativement être mis en ligne avant le 10/10/10.
<xabilon> julientroploin : c'est fait
 bon, on commence ?
<sam7> concernant le "tour de table", je rappel les "questions" de mon dernier courriel à la ML :
 Comment se passent les tests du forum ? les soucis sont-ils résolus ? que reste t'il a faire exactement ?
 Et pour l'accueil vince59, où en est le système de news déroulantes (comme les screenshots) ?
 Pour la doc, les soucis (je crois qu'il y en avais) sont-ils résolus ?
 Pour le Planet, ça en est où ? Poupoul2 avait un "empêchement", qui à pris la relève ? que reste t'il a faire exactement ?
<Vince59> Que de questions !
<sam7> Désolé si je vais "un peu fort/vite" ce soir ;)
<xabilon> on tire à la courte paille ?
<Vince59> Sur l'accueil, le système de news déroulantes fonctionne, mais en local chez moi.
<sam7> dans l'ordre ... forum, accueil, doc & planet
 on peut voir ?
<Vince59> L'accueil de DEV est planté, depuis que j'ai voulu faire l'upgrade de Drupal (patch de sécurité)
 ce qui explique la page blanche... donc vous ne pourrez pas voir :-(
<sam7> mince...
 combien de temps pour résoudee ce soucis ?
<Vince59> J'ai aucune idée... peut-être y a-t-il des infos dans les logs du serveur http, mais je n'y ai pas accès.
<YoBoY> les fichiers de la doc sont en ligne depuis... je sais plus quand, mais le serveur est pas configuré comme il faut
<Vince59> ça doit être dû à une corruption de fichier lors d'un transfert FTP
<sam7> qui peux t'aider à résoudre ce problème ?
 théoriquement, mise en ligne "en prod" comme vous dites d'ici environs 1 semaine... à quelques jours près
 & McPeter qui n'est pas là !
<xabilon> Ben le souci c'est que beaucoup de choses (notamment l'infra de dev) reposent sur les épaules de McPeter
<sam7> j'espère qu'il viendra ... & huats aussi
<xabilon> et il a beau les avoir solides ...
<sam7> oui, je sais bien, mais promis, on fera un grand break une fois tout mis en ligne... plus que 20 jours maxi !
<xabilon> pour le forum, par exemple
<sam7> juste pour voir, peux tu nous faire des captires d'écran de l'accueil ?
<Vince59> Je peux mais ça va pas être très parlant, vu que l'intérêt c'est justement d'avoir un défilement...
<sam7> je sais bien, mais ça donnera un aperçu des 2 ou 3 images défilantes...
<Vince59> Il faudra aussi voir si ça ne fait pas trop, entre le défilement des screenshots et celui des news, ça flashe un peu partout
<xabilon> ou alors Vince59 nous invite tous chez lui ^^
<sam7> c'est vrai ... il faudrait faire en sorte que les vitesse soient différentes
<julientroploin> cool, on débarque dans 20min
<xabilon> j'amène les cacaouètes
<sam7> c'est où chez vince59 ?
<Vince59> C'est dans le Noooooooooooooooord !
 Du coté des pingouins;-)
<xabilon> ah, je serai un peu à la bourre, alors ...
<sam7> chez les chtis ;) cool ... mais si je pars maintenant, je n'arriverais que demain (lol)
<julientroploin> on va faire confiance à Vince59 alors
 autre chose?
<xabilon> moi ?
<julientroploin> xabilon:  go rétrolasers en action
<xabilon> parce que je pense que, une fois le site de dev remis en route, ça ira vite d'y remettre le Drupal, non ?
<sam7> j'espère bien...
 ... sinon, on est mal
<xabilon> on essaiera de choper McPeter demain
 sans trop le brusquer
 Sinon, le design forum est prêt
 juste quelques images que julientroploin va me faire
 pour Kubuntu, Xubuntu, etc ...
<julientroploin> j'y pensais
<xabilon> il est tellement prêt que je commence à ajouter des trucs pas prévus
<julientroploin> c'est bon comme ça pour tout le monde les icones de bandeaux ? (avant que je fasse les variantes j'aime mieux être sûr)
<sam7> on peut voir ... si il n'y a pas de soucis d'accès ;)
<julientroploin> http://forum.ubuntu-fr.homelinux.org:8080/
<xabilon> justement, j'y viens
<sam7> ça me semble bien ;)
 c'est quoi les nouveautées ?
<xabilon> J'ai remplacé la balise youtube par une balise video
 http://forum.ubuntu-fr.homelinux.org:8080/viewtopic.php?pid=3601620#p3601620
 Les utilisateurs de IE auront un joli "navigateur non compatible" :)
 le fond des messages est aussi un peu plus clair
<julientroploin> c'est normal que seule la ogv marche chez moi ?
<xabilon> Quel navigateur ?
<julientroploin> Fx
<xabilon> ouaip
<julientroploin> faut que j'attende Fx4?
<xabilon> mais en faisant clic-droit dessus tu peux télécharger la vidéo
 Avec Chromium tout marche
<julientroploin> oui, j'ai vu que je pouvais aussi faire "Afficher la vidéo" et la ça marche
<xabilon> J'essaye de faire en sorte que les formats non pris en compte par le navigateur affichent le lien vers la vidéo
 mais pour l'instant j'y arrive pas
<sam7> c'est déjà pas mal, je trouve...
<xabilon> Avec Fx4 tu pourras voir le WebM en plus, mais pas le MP4
 sinon, ben voilà
 le souci, c'est que le forum est toujours sur homelinux
 je peux toujours pas le mettre en ligne sur forum.dev
<julientroploin> xabilon: je viens de tester avec chromium 7.0.529.0.... j'ai un truc bizarre quand je scrolle la page : les vidéos scrollent à une vitesse différente du fond!
<xabilon> :)
 Ben les tests ça sert à ça ^^
 surtout que je n'ai pas ce problème avec Chromium
<julientroploin> même version?
<xabilon> non, 6.0 et des poussières
<julientroploin> ça fait bizarre : au début la vidéo est dans le post et si je descend, la vidéo sort du post
<xabilon> j'arrive pas à reproduire le bug, même en cours de lecture
 bon, on s'en occupera plus tard
 sinon, comme je disais, ben voilà, tout ramène à McPeter pour les serveurs de dev
 Je crois que YoBoY a commencé à se pencher sur la conversion de la base de données
<YoBoY> yoboy il a pas beaucoup de temps... faudra pas lui taper dessus :]
<xabilon> meuuhh nooon !
<samuncle> <xabilon> Les utilisateurs de IE auront un joli "navigateur non compatible" :) <- ℓℴℓ
<xabilon> Ben oui, puisqu'il n'est pas compatible :)
 pour IE9, je crois ...
 pour l'instant on peut tester les éventuels bugs sur le homelinux
 par contre on peut pas tester les performances
<samuncle> c'est une copie ?
 les comptes sont les mêmes ?
<xabilon> oui
<samuncle> ahh cool
<xabilon> homelinux, c'est un serveur Apache chez un particulier derrière une livebox
 donc rien à voir avec les conditions "réelles" du forum
 c'est pour ça qu'on attend impatiemment que les serveurs de dev soient opérationnels
 pour tester "grandeur nature"
<samuncle> ah ok
<julientroploin> sinon pour le forum, c'est un détail mais le pseudo complétement à gauche et l'heure du post tout à droite, c'est pas super pratique, non?
 en tout cas sur les écrans larges les yeux doivent parcourir tout l'écran...
<xabilon> c'était pas comme ça sur les mockups, je sais pas pourquoi ça a été fait comme ça (c'est xapantu qui a fait le plus gros de la mise en page)
<sam7> ah bon ... ça ne me "dérange pas"
<samuncle> Un truc
 serait-il possible d'avoir un léger changement de couleur dans les listes de topic
 pour qu'on puisse suivre des yeux la ligne
<xabilon> alterner le fond à chaque ligne ?
<samuncle> oui
<YoBoY> question stupide pour le forum, il est où le bouton pour masque le menu de gauche ?
<samuncle> légerment hein
<xabilon> faisable
 YoBoY : aaarggghhhh  !!!!!
<YoBoY> quoi ?
<xabilon> ben ... il y est pas
* xabilon se tape la tête contre l'écran
<sam7> bonne idée l'alternance des couleurs de ligne dans les listes de topic
<samuncle> <sam7> bonne idée l'alternance des couleurs de ligne dans les listes de topic (oui mais tout discret enfin faut voir ce que ça donne)
<YoBoY> xabilon: le pied de page est tout pourri chez moi également, c'est encore en cours ou c'est  juste du bug ?
<sam7> oui, en discret bien sûr ;)
<julientroploin> comme sur le forum actuel (juste au survol) ou tout le temps?
<xabilon> YoBoY : je sais donc quoi mettre en place pendant la semaine
 bien que j'ai jamais fait de Javascript, ça sera comme le CSS et le PHP : je vais m'y mettre
 pour l'alternance des couleurs, je vais faire ça de suite pour voir. Le pied de page aussi, c'est le mode débugage qui est activé
<samuncle> <julientroploin> comme sur le forum actuel (juste au survol) ou tout le temps? <- je sais pas
<YoBoY> xabilon: le code existe déjà dans l'ancienne version suffit de le récup, ou de prendre celui utilisé par la doc (encore mieux) ce qui revient à importer un js à quelque chose prêt
<samuncle> le plus reposant pour les yeux
<xabilon> YoBoY : merci
<YoBoY> xabilon: va pas réinventer la roue ;)
<julientroploin> perso je préfèrerais un changement au survol
<sam7> j'aime bien  aussi
<xabilon> raffraichissez
 si c'est au survol, en revanche, pas besoin d'alterner les lignes. On change le fond de celle qui est survolée, non ?
<julientroploin> oui
 là je trouve que ça fait chargé
<xabilon> c'est "l'effet zèbre" :)
<YoBoY> la taille de police dans la liste de posts me gène, pas assez de différenciation entre la taille du sujet et le reste ce qui ne le met pas en valeur, enfin c'est juste une impression comme ça
<samuncle> ah un truc
 pour l'html 5 et le vidéo
 je conseille que si il détecté IE il affiche une procédure de comment faire pour lire la vidéo
 un peu comme les sites qui remplacent une animation flash par une image s'il n'est pas présent
<sam7> pourquoi pas...
<xabilon> woaow, que de suggestions
<julientroploin> c'est pour t'occuper en attendant le dev :P
<samuncle> <xabilon> woaow, que de suggestions <- c'est mal ? :P
<xabilon> au contraire
 YoBoY : tu verrais un titre de sujet plus grand ?
 ou le reste plus petit ?
<YoBoY> je ne sais pas
<sam7> les titres du forum, plus grand ...
<xabilon> sam7 : tu veux dire les noms des sujets ?
<xabilon> dans chaque forum ?
<sam7> oui & dans les bandeaux aussi ... juste un petit peu plus grand, pas trop
<xabilon> euh ... je préfère pas. Le fond des bandeaux est à taille fixe
 Si on augmente trop, ça finira par déborder
<sam7> ah, ok
<xabilon> là, la taille ma paraît bien. Couleur différente, fond différent, c'est bien mis en valeur
 YoBoY parlait plutôt des listes de sujets
<samuncle> parfait
 oui enfin les listes
<xabilon> Un peu "touffues"
<samuncle> sujets/membres/etc
<xabilon> je vais voir tout ça. Vous pouvez continuer la réunion en attendant
 ah, j'ai un peu exagéré avec la taille, là ...
<Vince59> Bonne nouvelle en "direct live" : j'ai réussi à remettre au carré (ou presque) http://dev.ubuntu-fr.org
 et j'en ai profité pour mettre les news déroulantes (à droite).faut attendre un peu, le timeout est de 10 secondes
 j'ai encore des petits soucis de décalage, mais le principe est là
<sam7> j'ai encore droit à une "page blanche ... désolé
<xabilon> euh ... 403 forbidden
<Vince59> euh, c'est http://www.dev.ubuntu-fr.org/
<xabilon> http://www.dev.ubuntu-fr.org/
<Vince59> Sorry,
 Il faut aussi que je reformate un peu les articles (surtout ACTA)
 et que je mette un lien vers l'article complet
<samuncle> @ Vince59 c'est ou qu'on voit ça ?
<sam7> ça m'a l'air pas trop mal... mais je verrais bien le bandeau latéral droit sur toute la hauteur
<Vince59> Oui, faut voir ; normalement on avait les derniers flux du forum sur la page d'accueil aussi. A voir si on le garde...
<sam7> oui, on alterne "acta" sur toute la hauteur & "en ce moment + forum"
 si tu vois ce que je veux dire
<Vince59> Je vois ce que tu veux dire, maintenant je dois voir comment je peux faire !
<sam7> ou à défault, je préfèrerais faire alterner acta à la place de "forum" plutot qu'à la place d'"en ce moment"
<samuncle> pour la liste
 je pense que c'est mieux fixe qu'au passage de la souris ou alors les deux
<sam7> afin d'avoir toujours "en ce moment" & les éventuels "logos" comme par exemple le compte à rebours avant la prochaine release
<julientroploin> perso, je trouve que l'annonce ACTA a sa place dans "En ce moment" pas plus...
<sam7> et puis comme ça, ça alternera symétriquement sur la page d'accueil : à gauche & à droite, à la même hauteur
 pas "dans", mais "à la place"
 nuance...
<xabilon> fond grisé au survol et police plus petite pour les auteurs : fait
<sam7> et pour l'ergonomie... "à la place" de "forum", ça serait mieux
<julientroploin> xabilon:  super
<sam7> excellent ! adopté
 alors, on finalise la page d'accueil ?
<samuncle> je continue de penser qu'une légère couleur alternative sans qu'on passe la souris est bien
 et quand on passe la souris alors là ça renforce
<sam7> non, c'est bien comme ça...
<samuncle> hum
 essaye de suivre une ligne sans passer la souris par dessus
<sam7> pas de soucis...
<samuncle> mouais
<xabilon> F5
<sam7> dans "en ce moment" il faudrait rajouter l'info des JFL2010 ... (lol) & ma "contribution"
 au final, c'est pas mal sur toute la hauteur l'acta, maintenant que le texte est "complet"
<julientroploin> xabilon: un gris plus discret, c'est possible?
<xabilon> pour le survol, ou l'alternance ?
<julientroploin> alternance
<xabilon> F5
<sam7> qui a d'autres observations à ces sujets ? avant de passer à la suite
<julientroploin> xabilon: c'est mieux oui
<samuncle> parfais
 là c'est parfait
<sam7> dernière observation de ma part pour l'accueil : accélerer les screenshots & ralentir l'acta ? 3 screenshoos = 1 acta (par exemple)
<xabilon> bon, revenons à l'accueil, sinon on va se faire gronder par sam7 ...
<samuncle> il est ou l'accueil ?
<Vince59> j'ai mis 5 secondes pour les screenshots et 15 pour les News
<sam7> bon, c'est parfait pour le forum ... paré pour la mise en ligne ;) après les tests
 je regarde
<Vince59> L'accueil, c'est http://www.dev.ubuntu-fr.org
<samuncle> ok merci
 alors
 trop écraté
 moi qui est un grand écran c'est pas top
<sam7> il faudrait s'assurer de la synchronicité des changements "d'images"
 ça m'a lair bien ... cool
 ACTA en alternance avec "en ce moment + forum"... (ce dernier à disparus ?
 il faudrait le remattre & ça sera parfait
 paré ppir la "mise en ligne" ? après les derniers tests bie sûr
<julientroploin> j'suis pas convaincu par tous ces "flash" moi...
 mais bon j'ai pas mieu à proposer pour intégrer les annonces comme celle de l'ACTA
<sam7> mais si... ou alors on passe à 1 pour 4 ou  bien 1 pou  5 au lien de 1 pour 3 ?
 ça sera "moins violent" pour l'oeil
<julientroploin> c'est pas une solution non plus
 si t'as pas eu le temps de tout lire, il faudra attendre trop longtemps pour que l'annonce revienne
<sam7> ou alors un simple "petit bandeau" ACTA entre ubuntu-fr & la recherche + connexion ?
<samuncle> il y a trop de choses qui bougent
 l'acta et les screenshoots
<julientroploin> samuncle: c'est ce que je voulais dire oui
<sam7> c'est vrai... alors on fait quoi ?
 les screenshots, on garde ... & l'ACTA ALORS ? ou les autres annonces du même genre à venir ?
 un autre onglet, à coté de "présentation / à propos de l'asso / par où commencer / acta"
 avec une "page dédiée ?"
<julientroploin> proposition : ne garder que le logo ACTA attaque internet qui pointe sur le site de la quadrature ?
<sam7> ok
<samuncle> Moi je metterais comme j'ai fait ici
<sam7> mais où le placer ?
<samuncle> http://samuncle.alwaysdata.net/capaapp/
 un petit lien avec news
 et le "nombre" de news que vous le lecteur n'a pas lu
<julientroploin> oui mais là, le but c'est d'afficher un soutien à une action
<samuncle> alors vous prévoyez un espace "annonce" qui se démarque franchement du reste
<sam7> à la place des derniers "posts" du forum alors ... que tu avas "momentanément supprimé/oublié" ?
 en image fixe pointant vers le site que la quadrature...
<julientroploin> autre proposition : avoir une réserve de quelques annonces (compte à rebours, ACTA, Ubuntu-party nationnale, Ubuntu parties locales...), l'une d'elle s'affiche lorsqu'on arrive sur la page et un lien en bas du cadre indique "Autres actualités du site"
<samuncle> je vais dormir bn
<xabilon> ciao
<julientroploin> bye
<-- samuncle a quitté (Quit: Quitte)
<sam7> idée intéressante en effet ... à voir
 ne partez pas tout de suite svp merci
 si près du but, il nous faut définir le 2/ annoncé en début de scéance :
 à savoir les dates de mise en ligne...
 au moins pour l'accueil & le forum
<julientroploin> là je crois qu'on ne peut pas être plus précis que "bientôt" sans être malhonnete
<sam7> à défaut de faire pour la doc & le planet
<Vince59> Je pense aussi qu'il faut qu'on "freeeze" les fonctionnalités, quitte à en ajouter par la suite...
<sam7> théoriquement lundi prochain sera la dernière réunion avant la mise en ligne de l'accueil & du forum ...
 dans quel ordre ?
<-- poupoul2 a quitté (Quit: Leaving.)
<sam7> eh poupoul2 , ne t'en vas pas ...
 je voulais parler du planet également ...
 trop tard...
<Vince59> Je pense qu'on peut faire l'accueil avant, histoire de tester le feedback des utilisateurs
<julientroploin> oui
<Vince59> il faudra voir si McPeter est un peu disponible, en cas de problème
<sam7> ok, ça me va, on va donc faire  dans l'ordre accueil / forum / doc / planet ... couhette
 donc pour l'accueil, il faut "finaliser" maintenant
 mise en ligne de l'accueil , puis du planet entre le 27/09 & le 04/10
 puis mise en ligne de la doc & du planet entre le 04/10 & le 09/10
<Vince59> Pour le planet, je pense que ça va être "chaud"... on n'a pas vraiment avancé sur le sujet
<sam7> correction, j'ai écris planet en pensant forum
 entre le 27 & le 4
<xabilon> ben pour moi, il ne reste qu'à mettre tout ça sur le dev quand on pourra, et tester la conversion de BDD avec YoBoY
<sam7> ça roule alors ?
<xabilon> (et faire la flèche pour cacher le menu ^^)
<sam7> cool
<xabilon> ben je verrais avec McPeter pour le forum.dev
<sam7> quels "moments" dans la semaine prévoyez-vous pour les mises en ligne : matin, après-midi , soir ?
<xabilon> Ouf, ça je vais voir avec les spécialistes. Voir quel moment est le plus "calme"
<sam7> & où vous êtes "disponibles" également
<xabilon> je crois que les nuits de jeudi à vendredi sont les plus désertes
<sam7> ok
 & comme il faudrait éviter de faire accueil & forum en même temps
 je propose que ça soit le forum la nuit de jeudi 30 à vendredi 01
 & donc l'accueil dès mardi 28 ?
<Vince59> A confirmer, mais ça devrait être possible
<sam7> vince59 ... actuellement ça "clignote" encore sur ta page d'acceuil ... essaye donc de voire à remettre dans le bandeau de droite, en haut "en ce moment" & en bas "ACTA", à la place de "forum" ?
 cool...
 & la semaine suivante, on fera de même le mardi pour la doc & le jeudi pour le planet ?
 quk seront les sujets à l'ordre du jour lundi prochain, après avoir abordé les derniers détails si nécessaire de l'accueil & du forum ;)
 donc, l'acta ne clignotera plus sur la page d'acceuil
 & le "forum" disparaitra quelques instants lors de l'arrivée sur le site... mettons 30 secondes, le temps de lire
 si tu vois ce que je veux dire ?
 avez vous d'autres observations pour ce soir ?
 vue l'heure, on finalise tout ça par ML ces prochains jours ?
<xabilon> j'espère juste que McPeter ne s'est pas encore engueulé avec olive ...
<Vince59> sam7, est-ce que l'accueil comme ça te convient ? j'ai fait les modifs demandées
<sam7> je vais donc préparer un CR avec le planning de mise en ligne pour les mardis & jeudis soir à venir
 attends, je recharge la page
<julientroploin> de toute façon, on repasse ici régulièrement d'ici la prochaine réunion
 je vous laisse
<xabilon> ciao julien, n'oublie pas mes images ^^
<sam7> avec moins de texte pour l'acta, pour le coup, puisqu'il pointera vers le site de la quadrature...
<julientroploin> xabilon: oui
<sam7> où alors le texte à droite de l'image
<-- julientroploin a quitté (Quit: Leaving.)
<sam7> car ça fait bizard ce vide sousles screenshoots
 existe t"il une image "ACTA " horizontale au lieu de verticale ? ça gagenrais de la place...
<Vince59> j'ai enlevé du texte, mais l'image est un peu haute..
<sam7> pour le texte, c'est ok ... image horizontale & ça sera parfait ;)
<Vince59> A priori ça existe en horizontal (cf http://www.stopacta.info/alertbox?lang=fr#f1). Je vais regarder ce que je peux faire
 Bonne nuit...
<sam7> cool... merci
 bonne nuit & à très bientôt
 j'essaierais de passer plus souvent les jours à  venir
 merci
 pas d'autres observations pour ce soir ?
<xabilon> non, pas pour moi
<Vince59> Non, je pense que je vais en rester là, à +
<-- Vince59 a quitté (Quit: Quitte)
<sam7> ok, je prépare le CR... bonne nuit
<xabilon> bonne nuit sam7
<sam7> ... il sera bref je crois bien
 merci
<xabilon> bonne nuit YoBoY
<sam7> de même
 CR ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3739830#p3739830 & actualisation là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3220778#p3220778 + rappel ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3739835#p3739835
 actualisé là également http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009#timeline
 bonne nuit & merci
[...]
<sam7> bonsoir
<julientroploin> salut
<sam7> comment ça se passe ?
<julientroploin> j'suis là depuis 1h, j'ai "vu" personne donc je peux pas te dire...
<sam7> ah, ok...
<julientroploin> de mon coté j'ai retouché quelques images sur le forum (détails dans un mail que je suis en train d'écrire à la ML)
<sam7> d'accord
<julientroploin> message envoyé (désolé YoBoY, je crois que j'tai spammé en double, fausse manip')
<YoBoY> qu'un seul mail
 pourquoi tu m'aurais spammé en double ?
<sam7> ok, merci, je vais regarder dans quelques minutes...
<julientroploin> parce que j'ai juste fais répondre et dans les destinataire, j'ai vu après coup qu'il y avait la ML + toi
<YoBoY> mon client est pas bête il filtre ce genre de bêtises ^^ (ou alors c'est la ML direct qui filtre je sais plus trop)
<julientroploin> ok
 j'ai oublié de préciser dans le mail : si vous voyez des bugs dans les images, n'hésitez pas...
<sam7> ton message n'est toujours pas arrivé...
<xapantu> (à tous les coups, julientroploin ne l'a envoyé qu'à YoBoY, sic)
 Bonne nuit :)
<sam7> je viens d'ouvrir celui de xabilon posté cet après-midi...
<-- xapantu a quitté (Quit: Ex-Chat)
<YoBoY> n'importe quoi le mail est dans mon dossier webdev, donc il vient de la ML
 :p
 (ou alors c'est qu'il a vu le mail de la mL et l'a rangé direct dans la bonne case)
<sam7> très intéressante la proposition de xabilon concernant le forum.ubuntu-fr.org
<julientroploin> toujours pas reçu le mien? :/
 <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org> est bien dans les destinataires
<sam7> si, reçu, je regarde
 j'ai posté en retours de celui de xabilon
<julientroploin> reçu aussi
<sam7> ok, bien vu julientroploin
 je viens de poster mon "rappel hebdomadaire"... pour l'avant dernière fois...
 ... ouf ! bientôt fini ;)
<julientroploin> le site de dev est en carafe... dixit Vince :/
<sam7> je viens de le voir... mince
<YoBoY> doit être ma faute ça
<sam7> ah ?
 qu'aurrais-tu donc fait pour ?
<YoBoY> j'ai changé le mot de passe du compte sur la bdd à force d'attendre mcpeter
 j'avais même pas pensé qu'il pouvait être écrit dans les fichiers de conf de drupal
 réparé
<sam7> ah... il n'y a donc pas de "soucis", juste à communiquer le nouveau mot de passe alors ...
 ou remettre l'ancien
<YoBoY> yep le message d'erreur est pourtant explicite :D
<sam7> (pas lu)
<julientroploin> YoBoY: tu "mailes" Vince ?
<YoBoY> en espérant que j'ai corrigé le bon fichier, c'est le bazar drupal :]
<sam7> & que vince59 se mette à "corriger" l'acta aussi, comme prévu lundi dernier
 on dirait que http://www.dev.ubuntu-fr.org/ remarche normalement
 bon, puisque "tout va bien", je quitte pour ce soir... j'essaierais de faire un saut ici demain dans l'après-midi
 pour voir où vous en êtes...
[...]
<sam7> bonjour ... petit passage comme convenu hier soir
 où en êtes-vous ?
<McPeter> YoBoY, non non ça ira :)
--> xapantu (~xapantu AT gue77-1-88-176-212-67.fbx.proxad.net) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<xapantu> xabilon, :)
<sam7> bonjour... je viens de "répondre" aux courriels trouvés dans ma boite gmail ;)
 je ne fais que passer cet après-midi
<McPeter> sam7, je viens de finir la mise en place de la bdd d'origine
<sam7> juste pour savoir où vous en êtes
<McPeter> ce soir je finalise le transfert de homelinux sur peter
<sam7> cool
<xapantu> ouah ! il y a un serveur qui s'appelle peter ? (le prochain, c'est McHomelinux ^^)
<McPeter> méheuuu
* xapantu pars avant de se faire frapper...
<xapantu> non, sans rire, peter c'est le serveur de dev ?
<McPeter> oui
<sam7> original comme nom ! c'est toi qui l'a trouvé ?
<McPeter> même pas
 j'y suis pour rien
<sam7> qui donc ?
 il faut un "coupable"
 (lol)
<McPeter> ᒃ⁔ᒄ
<xapantu> bon, sinon, là, j'ai le temps d'aider un peu à un truc, il faut faire quoi ? le forum est sur peter ? (parce que je ne l'ai pas trouvé)
 (bizarre ma phrase, j'ai changé d'idée en cours de route...)
<McPeter> xapantu, :'(
<YoBoY> xapantu: question con, le script de mise à jour j'ai vu qu'il y avait une case à coché pour passer la bdd en utf8, n'en ayant pas besoin, juste la mise à jour sans ça suffit pas ? c'est long ?
<McPeter> 09/25 15:40:44 |<McPeter> ce soir je finalise le transfert de homelinux sur peter
* McPeter frappe xapantu
<xapantu> McPeter, bah, je pensais que tu parlais du www
<McPeter> le www est déjà en place hein
<xapantu> McPeter, justement, tu "finalises"
 :'(
 YoBoY, le problème, (d'après ce que j'ai compris), c'est non seulement la conversion, mais ussi les SHOW qui il y a partout
<YoBoY> ya pas de show dans la conversion
 heu dans la maj
<xapantu> euh, ben si
<YoBoY> la conversion je demande justement si on peut s'en passer
<xapantu> oui, on doit s'en passer
<YoBoY> vu qu'on est déjà en utf8
<xapantu> (mais tu es sûr qu'il n'y a pas de show ? il ne sont pas direct dans le code de updae normalement...)
<McPeter> bon je dois filer là … taff time
 on en recause ce soir
<YoBoY> ya que des alter field et des add field
 rien qui ressemble à des show sauf celui au début qui regarde l'encodage par défaut, mais rien à voir
<xapantu> oui, mais pour les add, ou les alter, ça fait des show avant
 (attends, je te cherche le coed...)
<YoBoY> le add c'est : return $this->query('ALTER TABLE '.($no_prefix ? '' : $this->prefix).$table_name.' ADD '.$field_name.' '.$field_type.($allow_null ? ' ' : ' NOT NULL').($default_value !== null ? ' DEFAULT '.$default_value : ' ').($after_field != null ? ' AFTER '.$after_field : '')) ? true : false;
 pas de show
<xapantu> include/dblayer/mysqli.php
 l220
 regarde alter_field
  function add_field($table_name, $field_name, $field_type, $allow_null, $default_value = null, $after_field = null, $no_prefix = false)
  {
   if ($this->field_exists($table_name, $field_name, $no_prefix))
    return true;
 l'appel field_exists fait un show
  function field_exists($table_name, $field_name, $no_prefix = false)
  {
   $result = $this->query('SHOW COLUMNS FROM '.($no_prefix ? '' : $this->prefix).$table_name.' LIKE \''.$this->escape($field_name).'\'');
   return $this->num_rows($result) > 0;
  }
 (j'ai dit une bêtise ?)
 donc, la dernière fois, j'ai court-circuité le query() de façon à ce que ça écrive les requêtes au lieu de les exécuter, et on a fait les requête une par une.
 YoBoY, ?
<YoBoY> ?
<xapantu> ben, je sais pas, ça te semble pas possible ?
<-- xapantu a quitté (Remote host closed the connection)
<YoBoY> hum parti...
 c'est chiant le téléphone ^^
 ba sinon on fait un fichier SQL qui va bien :p
 et on l'injecte
--> xapantu (~xapantu AT gue77-1-88-176-212-67.fbx.proxad.net) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<-- xapantu a quitté (Remote host closed the connection)
<sam7> on dirait que xapantu a des soucis de connexion...
<-- samuncle a quitté (Ping timeout: 252 seconds)
<sam7> bon, je vous laisse bosser, bon courrage
[...]
<sam7> me revoilà, pour vous "encourager"...
 je dois m'abscenter une petite heure, mais je suis "de tout coeur" avec vous
* YoBoY passe les pompons à sam7
<sam7> lol
<xabilon> merci chef
<sam7> profitez que je suis à l'écoute pour me faire un petit "point de situation" ... merci & à tout à l'heure
<xabilon> ben si il y en a qui sont dispos, j'aurai quelques questions à propos du bouton "cacher le menu"
 j'ai piqué le code sur forum.prod, mais à chaque refresj/changement de page, le menu re-apparaît
<julientroploin> moi je suis là ? j'peux t'aider ou il te faut un codeur ?
<xabilon> ce qui, vu le code, me semble d'ailleurs normal
 non julientroploin, c'est pas pour le côté graphique
<julientroploin> tant pis
<YoBoY> xabilon: il marche comme ça même sur la doc
<xabilon> ah ben zut
<xapantu> xabilon, il y a pas de cookie ou un truc du genre
 ?
<YoBoY> personne n'a signaler ça comme un bug donc pour l'instant on laisser courir ^^"
<xabilon> si, il y a le cookie
 auquel il faut assigner une valeur (sinon erreur)
 mais sur le forum actuel ça reste avec le menu caché !!
 donc la valeur attribuée au cookie à chaque chargement de page est fonction de sa valeur précédente
<YoBoY> le script actuel fait un         setCookie('menuForum', 'visible');
<xabilon> ou = 0 si pas de cookie
<YoBoY> sur le forum
<xabilon> menu.js, oui
<YoBoY> faut récup ça donc
<xabilon> ben c'est celui-là que j'ai mis sur le homelinux
 c'est dans le php que j'ai mis un var menu_hidden = 0, donc forcément ...
<YoBoY> c'est dans static qu'il le prend, tu as regardé si dans la branche static c'était le bon JS ?
<xabilon> non, j'ai pris sur LP
<YoBoY> oui la branche static sur launchpad je parle
 https://code.launchpad.net/~ubuntu-fr-webteam/ubuntu-fr-website/static.prod
 ça a l'air d'être le bon fichier dedans
<xabilon> purée, il est où menu.js ?
 ayé
 oui, c'est bien ça, sauf que je l'ai modifié pour qu'il colle au nouveau CSS, et il ne s'occupe que du forum (faudra le merger avec celui pour la doc ... ou pas)
 je crois plutôt que le header est plus élaboré (consultation du cookie, etc ...)
<YoBoY> c'est le meme fichier pour la doc c'est just qu'il doit y avoir un bug
 on regardera ça plus tard on a déjà assez de boulot avec le design
<xabilon> non, c'est que j'ai pas complété le header pour qu'il modifie le CSS avant l'affichage, en fonction du cookie
<YoBoY> les bugs que personne n'avait remarqué ça attendra tu penses pas ? ;)
 je vous laisse moi ++ :)
<xabilon> ouais, ouais ... a+
<xapantu> a+
<xabilon> Yes ! YoBoY : bug du hidemenu résolu
 bon, c'est pas très "propre" (il y a du CSS dans le HTML) ...
<sam7> cool, bug non remarqué résolu ! t'est bon !
 (je ne fais que passer, je repasse dans pas longtemps
<-- xapantu a quitté (Quit: Ex-Chat)
 McPeter a quitté (Read error: Connection reset by peer)
--> McPeter (~McPeter@ubuntu/member/pdpc.21for7.mcpeter) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<sam7> alors ? ce "petit point de situation" ? (à environs 72 heures de la mise en ligne de la nouvelle page d'accueil)
 je suis en train de préparer une réponse au courriel de vince59
<-- julientroploin a quitté (Quit: Leaving.)
<sam7> voilà , courriel posté
 il y a encore que quoi faire pour occuper les 72h (71h) à venir ... bon courrage
 bonne nuit & à demain
[...]
<sam7> bonjour à tous, petit passage éclair pour vous encourager... où en êtes-vous ?
 n'hésitez pas à envoyer un courriel sur la ML pour faire un point de situation ... merci
* YoBoY hésite à cette proposition alléchante ^^"
<YoBoY> yo sam7
<sam7> yo ... boy (lol)
 bon, je dois y aller ... rien de neuf depuis hier ?
 @+
[...]
 petit passage rapide pour voir où vous en êtes...
 y'a personne ?
 tans pis ... je "décroche" ... à demain soir ... je serais un peu en retard , mais commencez sans moi http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3750708#p3750708
--> Vince59 (~vl AT was59-4-88-175-36-21.fbx.proxad.net) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<sam7> ah quelqu'un enfin, j'allais raccrocher
 je viens de voir ton mail vince59
 en fait, pour la LHU, elle est publiée dans le Planet
<Vince59> Salut sam7
<McPeter> salut sam7
<McPeter> yop Vince59 o/
<Vince59> OK, donc on ne rajoute pas d'élément dans le menu. Et les interviews, il y en a ?
<sam7> pas que je saches ... où alors on met la LHU à la place
<McPeter> Vince59, je peux couper les accès http sur le re7 ?
 je laisse toujours le ftp au cas ou
<julientroploin> vince : pour Magazine, j'avais mis sur le ftp l'icone du Full Circle Mag
<McPeter> heu ..
 suis con moi .. j'ai déjà coupé les accès http
* McPeter hides
<sam7> super : bon boulot pour les contenus des pages d'accueil & la "mise en page"
<McPeter> sam7, sinon tout est sur peter là
<McPeter> me reste que la doc à finaliser
<sam7> dans "en ce moment", il ne faudra pas oublier le compte à rebours avant la 10.10
<Vince59> McPeter : OK, on peut arrêter re7
<sam7> & tiens, c'est curieux, mais sur http://www.dev.ubuntu-fr.org/ acta ne disparait pa sau profit de "sur le forum" au bout d'une tentaine de seconde ?!
<McPeter> Vince59, :) .. mais t'as toujours les accès ftp hein .. (au cas ou ..)
<Vince59> sam7, oui, c'est pour éviter l'effet 'tournez manège" !
<sam7> le lien vers soutien professionnel ne fonctionne pas pour le moment
 non, pas d'effet "tournez manège"
<Vince59> Non, je ne sais pas ce qu'on met dedans...
<sam7> ACTA ne doit rester qu'un moment ... puis laisser la place, une fois pour toute
 il doit bien avoir une page de doc sur le soutien pro ?
 soutien interactif pointe vers le forum ! curieux ?
 contribuer & soutenir devrait pointer vers ce qu'avait préparé julientroploin ;)
 boutique doit pointer vers http://www.enventelibre.org/ubuntufr
<Vince59> Soutien interactif, j'ai mis à jour le lien vers chatlogin
<sam7> il me semble également que quelque chose était prévu pour partenaires & pour revendeurs...
 cool
<Vince59> Pour le reste je prends note, maintenant c'est le contenu qu'il faut alimenter....
<sam7> sur la page d'accueil actuelle & sur la nouvelle, dans les évènements, il serait intéressant d'y avoir une info sur les JFL2010 qui commencent demain soir
<McPeter> Vince59, sam7 !
<McPeter> le prochain qui demande une modif de la présentation
<sam7> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3750708#p3750708  http://www.jfl2010.fr/
<McPeter> vous êtes prié de l'envoyer .... (dsl) CHIER !
 merci
<sam7> quoi !? je fais de la pub pour mon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3741931#p3741931 ;)
 j'ai pas le droit ,§ (lol)
 ?
<Vince59> McPeter : OK, on se fera un plaisir... c'est pas à 2 jours d'une mise en prod qu'on change tout...
<McPeter> clair
 commence à me casser les c***** tous les gens qui viennent dire ..
<sam7> je ne change pas "tout"
<McPeter> "oh mais c'est moche cet espace là"
 ho mais ça serait mieux avec ça
 oh
 oh
 oh
 TG BORW^êl !!
<sam7> calme McPeter...
 zen
<McPeter> :)
 mais ze susi calme mwa
 ᒃ‿ᒄ
<sam7> ça se voit lol
<McPeter> ᴖ_ᴖ
<sam7> tiens, tant qu'on y est : le lien "stopon acta" pointe vers une page en anglais  http://www.stopacta.info/
<YoBoY> normal
<sam7> j'aurais plutot vu vers laquadraturedunet
 http://www.laquadrature.net/fr/ACTA
 en français, c'est mieux non ?
<McPeter> YoBoY, rassure toi... vais me pencher plus avant poru la doc
 j'ai été très débordé ces temps ci :'(
<YoBoY> sam7: la page sur lqdn est refaite depuis peu avant yavait que l'anglaise c'est pour ça
<YoBoY> bref au choix dans ce cas
<sam7> page en français serait mieux, je trouve
 & j'aime bien laquadraturedunet
<julientroploin> Vince59: pour le menu, je crois que tu utilises un truc avec tous les icônes accolé (je connais pas le nom), j'ai donc uploadé ftp://devbuntu AT dev.ubuntu-fr.org/images/www/logos_main-menu_fcm.png pour que l'icône de Magazine soit le bon je te laisse intervertir avec logos_main-menu.png
<sam7> je pense également à une chose ... les captures d'écran ... il nous faudra les refaire rapidement après le 10/10
 perso, je ne pourrais qu'à compter du 18, au mieux
 occupé avec les JFL2010
<julientroploin> à voir... ce serait peut être une bonne idée de ne les renouveller qu'à chaque LTS : là on est motivé pour le faire, mais peut être pas tous les 6 mois (même si perso je veux bien me porter volontaire)
<sam7> bonne idée
<McPeter> julientroploin, un "slide"
<sam7> ... quoique ... pour montrer qu'ubuntu évolue, il vaux sans doute mieux le faire
<McPeter> que je devais refaire d'ailleurs :\
 car les espacements sont pas correct entre les images
<sam7> quand il y aura gnome-shell surtout
<julientroploin> merci pour le vocabulaire McPeter
<sam7> ou les fameux boutons à gauche & à droite des fenêtres
 c'est vrais que je n'ai pas eu le temps de tester la 10.10 à venir...
<Vince59> McPeter : le slideshow est fait avec un module Drupal, à partir des contenus et des images dans les contenus... ça se change facilement
<julientroploin> sam7 : abandonnés puisqu'on peut visualiser en cliquant sur l'image
<sam7> occupé avec LMDE & Unite17
<McPeter> Vince59, ah bon ?
 o_O
<Vince59> Comme ça même un non informaticien il peut le faire ...
<julientroploin> vous parlez de 2 choses différentes non ? slide des icones / slideshow des captures
<McPeter> ah oui ..
 moi je parle du slide css
 pas des captures :)
<julientroploin> on était parti pour un beau quiproquo là...
<Vince59> OK, les sprites quoi ?
<sam7> moi, je ne parlais que des captures d'écran qui défilent dans le slideshow
<McPeter> oups
<sam7> je suis en train d'en boire une ...
* McPeter se flagelle
<McPeter> julientroploin, s/slide/sprite/g
<sam7> ... cannette de sprite (lol)
* McPeter jette un sprit sur sam7
<McPeter> ᒃ‿ᒄ
<sam7> ouch
 t'ention !
<McPeter> hihihi
<sam7> bon, quand la mise en ligne sera terminée ... on se voit où pour se payer un coup ensemble ?
<julientroploin> donc pour l'espacement des sprites, McPeter, tu fait par essai et erreur ou il y a un "truc" ? Parce que ça je peux peut-être le faire demain si tu es sur autre chose
<julientroploin> sam7 : il y a une ubuntu party en novembre... je projette de me déplacer.
<sam7> ... à PARIS ! c'est à près de 5heures de route de chez moi ... ça fait loin !
* julientroploin se demande s'ils servent de la bonne bière aux Ubuntu parties
<julientroploin> pas cool
<sam7> & je n'ai aucune idée de mon emplois du temps à ces dates là...
<Vince59> Bon je vous laisse, à demain
<-- Vince59 a quitté (Quit: Quitte)
<julientroploin> bonne nuit
<sam7> ok, à demain
<julientroploin> raté...
<sam7> bon boulot en tout cas...
 la page d'accueil est quazi finalisée
 grâce à vous...
<McPeter> julientroploin, ben on se verra :)
<julientroploin> c'est toi qui m'a convaincu en m'en parlant l'autre jour :P
<McPeter> sinon pour les sprites faut "jouer" sur un quadrillage type film
<sam7> reste peux de chose à faire ... quelques liens à finaliser ... ne pas oublier ressources & licences
<McPeter> la moyenne des images (ex : 16/16)
 tu as 10 images
 tu fais un espacement "inter image" de 4 px (2 en haut 2 en bas)
<YoBoY> julientroploin: tu viendrais en tant que bénévole ?
<McPeter> ce qui fait du 20/16
 donc une bande de (20*10)/16
<julientroploin> McPeter: ok je comprends le principe (sauf que si j'ai bien regardé, c'est plus du 30/30 pour les icones
 YoBoY: je peux donner un (petit) coup de main si vous voulez (mais je ne connais pas encore mon planing)
 je projetais surtout de venir faire un coucou (j'ai pas de logement prévu)
<McPeter> julientroploin, mon "16/16" était à titre d'exmple :p
 (tous chez YoBoY )
* McPeter hides
<YoBoY> t'es inscrit à la ML ubuntu-party ?
<julientroploin> McPeter: c'était pour voir si j'avais bien pigé
 YoBoY: non
<sam7> Il serait grand temps également de faire l'annonce de la mise en ligne imminente dans les bandeaux d'annonce du forum
 & sur http://suivi.ubuntu-fr.org/
<YoBoY> sam7: malheureusement on a d'autre annoncent qui vont interférer
<YoBoY> genre l'ouverture des pré-commande de CD
<sam7> c'est à dire ?
 ah ?
 faut mettre les 2 alors
<julientroploin> abonné, par contre, je vais attendre de connaitre mes disponibilités avant de proposer quoi que se soit
<sam7> dans suivi c'est possible ... dans bandeaux, il faut au moins mettre un petit mot pour prévenir
<YoBoY> t'es d'ou julientroploin ?
<sam7> surtout pour jeudi soir & le nouveau forum
<julientroploin> Troyes dans l'aube
 y a kanor qui est modo sur le forum et qui habite ici, faudrait que je vois si il compte venir
<McPeter> :)
<xabilon> Il y a une fonction de mailing sur peter ?
<-- McPeter a quitté (Read error: Connection reset by peer)
--> McPeter (~McPeter@ubuntu/member/pdpc.21for7.mcpeter) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<YoBoY> il me semble qu'il est déja venu kanor, attend je vérif
<julientroploin> je crois qu'il étais à la dernière
 mais j'ai son mail, je verrais avec lui
<YoBoY> yep Romain était là à la dernière ;)
<julientroploin> le pire c'est que je me souvenais pas de son prénom alors qu'on s'est vu en vrai :P
<-- McPeter a quitté (Read error: Connection reset by peer)
<sam7> pour julientroploin  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3752133#p3752133 (lol) ... pour les autres aussi ;)
<julientroploin> ^^
--> McPeter (~McPeter@ubuntu/member/pdpc.21for7.mcpeter) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<julientroploin> soucis de connection McPeter ?
<sam7> mince, McPeter à raté : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3752133#p3752133 (lol)
<McPeter> saloperie de carte ati en carton
<sam7> prends du nvidia ... ça marche bien
<McPeter> sam7, mes nvidia ont cramé
<McPeter> mon alim aussi
 suis en mono screen là sur une ☭☠@⎈⁂㌶☣⚡☠ d'ati
<sam7> mince ... pas de soucis avec les miennes en dualscreen depuis fin 2007
<julientroploin> bon allez, au lit
 à demain
<sam7> bonne idée
 à demain
<-- julientroploin (~julien AT AReims-551-1-26-124.w86-215.abo.wanadoo.fr) est parti #ubuntu-fr-devweb
<sam7> je serais en retard ... JFL2010 oblige... commencez sans moi
 je vous rejoindrais dès que possible
 il suffira que l'un d'entre vous me poste le log du début...
 merci d'avance
<YoBoY> question à la con du gars qui débarque sur le www de dev, les pages non "accueil" (les autres qui sont pas dans les 3 liens du haut) elle vont ressembler à quoi ? pareil que la page lien qui est tout bugguée encore ?
 chiant que le logo soit pas clickable au fait pour revenir sur la home
<sam7> bonne idée .. est-ce trop tard pour y remédier ?
 j'espère que non...
<YoBoY> j'ai aucuns accès en édition non plus sur le www de dev au passage
<McPeter> YoBoY, t'es pas sudo toi ?
 ah mais c'est dans le drupal qu'il faut mod ça
<YoBoY> http://www.dev.ubuntu-fr.org/content/t%C3%A9l%C3%A9chargements << le /content/ est de trop je crois, le menu est pas bon pour son titre, les niveaux (h1, h2, ... ) devraient être homogènes avec la doc ou avec l'accueil, ...
 McPeter: oui accès dans le drupal par sur le serveur je parlais
<McPeter> faut voir avec Vince59 qu'ils nous ouvrent les axx adéquat
<YoBoY> le menu à pas la même largeur que les titres de menu juste en dessous
 le "identifiant" devrait être automatiquement effacé ou au moins sélectionné quand on clique sur la case
 idem pour le recherche rapide
<sam7> bien vu ... c'est vrai que c'est agaçant tel quel
<YoBoY> pourquoi le forum de dev et le www ont pas le même logo ufr ?
 pourquoi l'entête à une apparence et des ecarts différents ?
<sam7> bon, il faut que je vous laisse ... mon réveil sonne dans 6 heures ... environs (lol) @+ bonne nuit
<YoBoY> bonne nuit sam7
<sam7> merci ... de même ...
* Journal chargé à partir de Sun Sep 26 23:40:18 2010

--> Vous parlez maintenant sur #ubuntu-fr-devweb
--- Le sujet de #ubuntu-fr-devweb est #ubuntu-fr-devweb est le salon de discussion pour le développement des sites web de ubuntu-fr | Suivi : https://code.launchpad.net/ubuntu-fr-website
 Sujet de #ubuntu-fr-devweb défini par McPeter!~McPeter@ubuntu/member/pdpc.21for7.mcpeter à Sun Sep 26 23:42:20 2010
<sam7> bonsoir à tous ... j'arrives tout juste des JFL2010 à QUIMPER...
 ... laissez-moi le temps d'avaler quelque chose & j'arrive : commencez sans moi
<YoBoY> prends ton temps sam7
<samuncle> hello
<julientroploin> plop
 on fait un petit tour de la situation ?
--> Vince59 (~vl AT was59-4-88-175-36-21.fbx.proxad.net) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<julientroploin> salut Vince59
 ça va l'accueil ?
<Vince59> Salut à tous
 Oui ça va, ça fignole... j'attaque les positionnement des nouveaux sprites
<julientroploin> ça te semble bien l'image que j'ai modifiée ?
<Vince59> Oui, c'est OK, mais sur mon test en local j'ai des petits bouts de découpe qui trainent, un problème de taille dans mon CSS je pense
<YoBoY> ya plein de divergences entre le thème du forum et le thème du www sur l'entête, faudrait vous mettre d'accord
 pas le même logo, pas la même base line, pas les même espacements, ...
<julientroploin> ah oui... c'est vrai
 xabilon Vince59 : vous avez pas pris les éléments au même endroit ?
 Vince59: le logo qu'on avait fait est là ftp://devbuntu AT dev.ubuntu-fr.org/images/commun/ubuntu/logo.png
<YoBoY> sinon pour les remarques en vrac que j'ai faite hier et que j'ai la flemme d'ouvrir 20 rapports de bugs
 le logo est pas clickable pour revenir sur la page d'accueil, c'est chiant
<julientroploin> xabilon: il faudrait inclure dans le forum aussi le "menu d'accessibilité" dans l'arriere plan
<YoBoY> le "identifiant" et le "rechercher" devraient être automatiquement effacé (déjà dit sur la ml je crois)
 et une question bête on a une page autre que les 3 de la page d'accueil de prête pour que je vois à quoi ressemble le thème en dehors de ces pages ?
 il me faut un acces sur le www de dev aussi
<Vince59> YoBoY, tu peux tester la page Contacts, Liens. Sachant que le menu de gauche n'est pas finalisé (pas complet)
<julientroploin> http://www.dev.ubuntu-fr.org/contacts
 http://www.dev.ubuntu-fr.org/content/partenaires
<YoBoY> Vince59: oui j'ai vu, le titre du menu est pas bon ;)
 ha oui pourquoi le /content/ il est en trop lui
 le thème est pas homogène sur la page contact, il devrait être plus comme celui de la doc pour cette présentation je pense, non ?
<xapantu> euh, attendez : sam7 fais un compte à rebours sur le forum; ça sort demain dans la nuit ?
<xapantu> (un peu tôt, non ?)
<YoBoY> xapantu: quoi?
<xapantu> YoBoY, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3750086#p3750086
 il y a 48 h
 72-48=24, donc demain dans la nuit ?
 ?!
 (je dis juste qu'il faudrait prévenir que ça sera un peu après, c'est tout... vous fâchez pas, hein)
<sam7> j'arrive dans quelques instants...
--> McPeter (~McPeter@ubuntu/member/pdpc.21for7.mcpeter) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<sam7> bonsoir McPeter...
 on arrive en même temps
 je vais commencer par lire le log du début de réunion & j'y réagirais ...
 ... puis je lirais les courriels de la ML (j'ai vu qu'il y en avait) & j'y réagirais également...
<-- julientroploin a quitté (Quit: Leaving.)
<sam7> eh oui ... c'est pour demain la mise en ligne... dans la nuit qu'on avait prévu la semaine dernière ... cf le dernier CR !
 Maintenant, que ça soit à 22h ou à 2h du matin ... ça n'est pas grave...
 l'essentiel, c'est qu'en se connectant le mercredi matin en arrivant au boulot (par exemple), on tombe sur la nouvelle page d'accueil ;)
--> julientroploin (~julien AT AReims-551-1-26-124.w86-215.abo.wanadoo.fr) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
<sam7> pour réagir au courriel de yannubuntu : donc la LHU aura son lien en page d'accueil ... il y aura également un lien vers suivi.ubuntu-fr qui y sera facilement accessible (dans la page "lien" par exemple ?
<-- xapantu a quitté (Quit: Ex-Chat)
<Vince59> LHU c'est fait, cotnribuer & soutenir aussi.
 Pour moi il me reste 4 contenus non finalisés : Soutien professionnel, Revendeurs, Ressources et Licences
<sam7> cool ... je regarde dans pas longtemps ... le temps de finir de regarder les courriels "gmail"
<Vince59> Qui s'y colle ? où peut-on trouver les infos ?
<sam7> pour licences cf mon fil ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=411036
 pour les autres points & licences également voir ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3702630#p3702630
 tout sur les licences ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3704294#p3704294
<julientroploin> mouais, si je comprends bien, mes craintes sont en train de se réaliser : on va être retardé par manque de contenu... ou alors on cache ces liens en attendant que leur contenu soit pret.
<Vince59> C'est une option... parce que les liens sur les licences, j'ai rien pigé. C'est pour définir les licences utilisées parles produits et le contenu, c'est ça ?
<julientroploin> c'est censé être une page sur les licences du contenu des 4 parties du site si j'ai bien compris de mon coté
<sam7> oui ... c'est une simple page de type doc qui explique aux utilisateurs les licences de chacune des parties du site, que ça soit le contenant et le contenu
 en gros, vu qu'il y a 4 parties pour le site, il y a 8 "paragraphes" dans cette page qui est toujours la même ... à moisn de faire 4 pages de 2 parties chacunes pour les 4 parties du site...
 c'est vous qui voyez
 ainsi les utilisateurs sauront que ce qu'ils écrivent sera en licence http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr ... par exemple
 on peut en effet, si nécessaire, cacher les liens non remplis ... ou mieux, y pointer vers une page demandant la contribution de volontaires pour contribuer à créer le contenu
 si nécessaire en pointant vers un topic dédié que l'on pourrait crééer...
 ... c'est vrai aussi que ça aurrait dû être fait avant... mais on ne peut pas être "au four & au moulin"
<julientroploin> Je pense que Soutien professionnel, Ressources et Licences peuvent être cachés dans l'immédiat en attendant que quelqu'un qui soit au courant des tenants et des aboutissants du site/de l'asso s'y attèle
<sam7> licences doit pouvoir être fait rapidement, je pense avec les liens que je viens de donner
<julientroploin> Pour Revendeurs, je suggere qu'on pointe vers http://forum.ubuntu-fr.org/userlist.php?username=&show_group=8&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Poster pour leur donner de la visibilité, en attendant que le projet de leur dédier un espace aboutisse (ou pas)
<julientroploin> sam7 : je vois pas dans tes liens...
<sam7> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3704294#p3704294
 dans ce lien, j'en donne 6
  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p2486205
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p2486475
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p2491081
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p2491244
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p2491391
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p2493286
 mince... le copier/coller foire
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2486205#p2486205
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2486475#p2486475
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2491081#p2491081
<julientroploin> oui, j'ai vu : mais si je comprend bien ce sont des propositions de licences, quelque chose à t il été décidé ?
<sam7> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2491244#p2491244
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2491391#p2491391
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2493286#p2493286
  il me semble que l'on avait dit dernièrement que pour le
 - contenant = licence de "l'outil" ... du "moteur"
 - contenu = licence http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr
 enfin, je crois bien...
 faut revoir les CR
 ça date d'il y a 1 ou 2 mois maxi, je crois
 & sinon, c'est nous qui tranchons pour le "contenant", c'est nous qui avont bossé dessus !
 pour le contenu ... il faut respecter la ou les licences actuelles : huats pourra sans doute nous renseigner si l'on ne trouve pas
 mais je crois que c'est CC by SA V3
 pour la doc en tout cas ... reste à voir le forum & le planet
<julientroploin> et oui... c'est pas à nous (équipe de design) de faire le choix pour le contenu (seule la licence indique clairement "Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0" ) donc je pense qu'il vaut mieux cacher les liens et refiler le bébé aux admins de chaque partie du site
<sam7> pour l'accueil, pareil, c'est noous qui choisissons
 voilà quelque chose de sensé : les admin de chaque partie trancherons les licences des contenus ... & nous celles des contenant
 & les licences des contenants doivent respecter celles des "moteurs" utilisés ... j'avais fait les recherches cet été lors de la réunion en question ... reste à retrouver les éléments ... dans le CR sans doute
<YoBoY> heu... juste pour la forme, le contenant doit être sous une licence libre on est d'accord
 enfin le thème du contenant
 parce que c'est de ça qu'on parle
<sam7> OUI bien sûr !
<julientroploin> YoBoY: bien sûr, mais laquelle... et qui se charge de rédiger cette page...
<YoBoY> outil (licence à lui), thème (licence que vous choisissez, mais libre), contenu (cc by sa)
<Vince59> Pour les licences, je viens de faire une page qui précise les licences des outils (tous en GPL finalement)
<YoBoY> c'est souvent le cas pour que les gens se sentent libre de participer
<sam7> voilà ! j'ai retrouvé : CR du 06/09 ! : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3712130#p3712130
<julientroploin> donc cc by sa 3.0 pour le contenu et le contenant
 et chaque outil sa licence
<sam7> voilà !
<julientroploin> ouf...
<sam7> faire une page qui explique ça , c'est faisable non !?
<YoBoY> question à la con, vous mettez qui/quoi dans le by ?
<sam7> & en nomant les contributeurs (enfin, en listant les pseudos de http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-web
 & comme je disais en blaguant ce jour là : j'aimerais bien avoir mon mon pour le bandeau latéral gauche & ses menus en tiroir ... c'est mon idée ;)
<julientroploin> je sais pas si vous tenez à être nommé explicitement... un simple "par l'équipe devweb d'ubuntu-fr" me suffirait
<sam7> l'équipe évolue ... dans quelques années, elle ne sera sans doute plus la même qu'aujourd'hui ...
<samuncle> un simple (c) (r) tm all copyright possible by law samuncle me suffit :P
<sam7> ... c'est bien je trouve de laisser sa trace pour la postérité ... pour dire "j'y étais"
 juste la liste des pseudos des contributeurs (avec éventuellement lien vers leur page si nécessaire)
<julientroploin> si vous voulez mettre vos pseudos, je veux bien, mais je trouve pas ça indispensable : le but c'est surtout que ce ne soit pas réutilisé par un autre site sans citer l'origine du travail
 -vos + nos (pourquoi je m'exclue?)
<samuncle> <sam7> ... c'est bien je trouve de laisser sa trace pour la postérité ... pour dire "j'y étais"
 <sam7> juste la liste des pseudos des contributeurs (avec éventuellement lien vers leur page si nécessaire)
<samuncle> moi je metterais l'équipe ubuntu-fr avec un lien vers une page ou il y a les contributeurs principaux
<sam7> pas sur, car cette page évoluera avec le temps...
 ou alors vers une page "figée" qui concernera l'équipe de la refonte 2010 ... ok
<julientroploin> on peut pointé vers **une** révision de http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-web en particulier...
 celle d'aujourd'hui
<sam7> ok, pas de soucis alors
<samuncle> dès que vous aurez mis en place je m'attaque au css de l'iphone
<sam7>  impécable... adjugé vendu !
 bon, on passe à la suite ?
 est-ce que tout est prêt pour demain soir ?
 je viens (enfin) de jeter un oeil à http://www.dev.ubuntu-fr.org/
 & je trouve ça très bien !
 pas mal des petites observations données dans la ML ont été prises en compte ;)
 pas toutes encore ... mais presque
 il faudrait aligner l'onglet "en ce moment" avec les 3 de gauche !
<xabilon> plop
<julientroploin> plop xabilon
 j'ai une question qui me vient, mais j'ai peur de la réponse...
<sam7> vas-y !
<julientroploin> Vince59:  http://www.dev.xubuntu-fr.org/ http://www.dev.kubuntu-fr.org/ http://www.dev.edubuntu-fr.org/ tu les as en local ?
<Vince59> J'avais fait kubuntu, les autres je ne sais plus trop
<sam7> cool , presque tous les liens fonctionnent dans le bandeau inférieur de la nouvelle page d'accueil ... par défaut, on pourrait mettre http://ubuntu-fr.org/revendeurs faute de mieux ... bon début pour les licences ... à compléter (avec en plus les liens vers les définitions des licences énoncées)
 (je parles bien sûr de http://www.dev.ubuntu-fr.org/
 tout est-il ok pour les différentes déclinaisons ?
<xabilon> Ben pour l'instant il n'ya pas de revendeurs
<sam7> tout est il prêt pour la nuit prochaine ?
 pointe vers http://ubuntu-fr.org/revendeurs en attendant mieux
 j'en "connais" quelques-uns , mais il semblerait que pour apparaître dans la liste, il faut "monter pate blanche"
 sinon, en vrac, il y a ceci http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu?s[]=revendeurs ou celà http://doc.ubuntu-fr.org/materiel_assembleur?s[]=revendeurs qui pourrait-être "fusionné / mixé ... avec accord des "dirigeants" ... voir avec huats
 il y a aussi http://doc.ubuntu-fr.org/materiel_assembleurs_en_ligne ... donc le plus simplke que je propose :
 faire une page qui propose tous ces liens avec quelques lignes de "présentation" simples
 ça devrait être jouable, non ?
<xabilon> ya plus personne ?
<Vince59> Oui, possible. Mais le contenu on peut encore le finaliser après la mise en prod
<julientroploin> si, mais je ne sais pas quoi en penser donc je me tais
<Vince59> il faudra que je crée quelques comptes de rédacteurs pour sam7 et les autres ;-)
<Vince59> Sinon pour les variantes, kubuntu : OK, edubuntu : OK (mais ça flash le rouge), xubuntu : KO, c'est tout bleu..
<sam7> ok ... il faudra m'expliquer comment procéder...
<julientroploin> c'est sûr que si tu doit gérer la mise en place et le contenu tout seul c'est galère...
<sam7> comme tu dis...
 on peaufinera le con,tenu ensuite, pas grave / tant pis
<julientroploin> Vince59: c'est en local tout ça ?
<sam7> c'est sûr que ça aurait été mieux avec un contenu "nickel", masi bon...
<Vince59> julientroploin : en local, mais ce doit être la même chose sur le dev, je n'y ai pas touché depuis longtemps
<julientroploin> heu... là c'est pas mis à jour http://www.dev.kubuntu-fr.org/
 http://www.dev.xubuntu-fr.org/ => 403 forbidden
<sam7> je souhaiterais que l'on aborde également le forum http://forum.dev.ubuntu-fr.org/ une fois terminé ce point sur la page d'accueil
 + également avec "un peu d'avance" la doc http://doc.dev.ubuntu-fr.org/ ? & le planet http://planet.dev.ubuntu-fr.org/ !!?? juste quelques instants
 ... je sais, il est déjà tard... justement, faisons bref
<julientroploin> j'vais pas pouvoir rester encore longtemps moi
<sam7> moi non plus...
 justement... c'est ok pour demain pour l'accueil ?
 & le forum pour jeudi soir ?
 & la doc pour mardi prochain ?
<Vince59> Pour le http://www.dev.kubuntu-fr.org/, c'est pas la même adresse IP que le www.dev... ?
<sam7> & le planet pour le jeudi qui viens ...
<Vince59> Ouais, allez, soyons fous. Go pour l'accueil !
<xabilon> forum on verra. je vais tester la conversion de BDD demain
<Vince59> Par contre le planet / Drupal on n'a pas DU TOUT bossé dessus
<sam7> OK
<julientroploin> Vince59: je comprends pas "même adresse" ?
<McPeter> les xu/ku/edu je sais pas si ils ont une racine dev.
<julientroploin> chaque variante a son adresse
<sam7> ça laisse une dizaine de jours pour le planet ... ça ira ?
<Vince59> julientroploin : le www.dev est une machine de McPeter, le www.dev.kubuntu est une machine yurugu.ubuntu-eu.org
<McPeter> ?
 les xu/ku/edu je sais pas si ils ont une racine dev.
 les www.dev est sur "peter"
 une machine de Ubuntu-fr
<xabilon> ah, c'est comme moi pour forum.dev.kubuntu cette après-midi ?
<julientroploin> peter != McPeter
<McPeter> le 'dev.ubuntu-fr' est redirigé sur 'peter'
 les autres domaines non
<xabilon> voilà
<Vince59> OK, je pensais que peter == McPeter
<sam7> & non ! faut suivre !
 (lol)
<McPeter> LAWL
 (j'ai même pas fait exprès !)
<Vince59> Sinon on fait comment pour la mise en prod ? copie des répertoires et de la base de données ?
 Est-ce qu'on pourrait repartir d'un Drupal 6.19 (le dernier en date), et juste copier le sous-répertoire sites (qui contient toute la customisation) ?
<McPeter> Vince59, on est censé voir ça avec les adminsys
 en l'occurence zed
<Vince59> comme ça on aurait une belle version toute propre du "core" Drupal
<McPeter> <olive> McPeter: les dev.* tout court ? (pour les *.dev.* c'est fait depuis ce midi)
 <olive> s/midi/apres-midi/
<-- samuncle a quitté (Quit: Quitte)
<Vince59> On voit ça demain soir ? parce que là j'ai mal au crâne, je vais aller me poser un peu. RDV (virtuel) à quelle heure ?
* McPeter tape sur le crâne de Vince59
<McPeter> ᒃ‿ᒄ
 <-- /me sadique
<xabilon> p'tain, ils sont tendus ...
<Vince59> Ouille, mais ! si c'est comme ça, c'est arrêt maladie demain, tiens !
<julientroploin> moi je serais devant mon PC dès 17h, mais je vous servirais à iren, je vous lirais juste...
<sam7> demain vers 21h, comme d'hab... jusqu'à la mise en ligne ... il ne tiens qu'à vous de ne pas la faire à 3h du mat ! (lol)
<McPeter> demain à 5h30 je susi sur un chantier -__-
<Vince59> OK à demain alors, bye
<sam7> pas cool
 au dodo alors !
<xabilon> bye Vince59
<-- Vince59 a quitté (Quit: Quitte)
<julientroploin> McPeter: tu veux dire dans 5h45 :P
<McPeter> :'(
<julientroploin> s'pece de malade! hop au lit!
<sam7> CR ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3753846#p3753846 il est bref
 & faites en sorte qu'il y ait des annonces là où il faut pour avertir les utilisateurs svp merci !
 dans le bandeau annonce en supprimant pour quelques jour le message actuel sur les ubuntu party , la boutique & co... ça urge ! merci
<McPeter> heu oubliez pas que zed doit être prévenu hein :\
<julientroploin> ppour l'accueil ça sert à rien de l'annoncer je pense mais pour le forum oui, dès que le transfert de la BDD est testé et que vous êtes sûr, il faudrait prévenir les utilisateurs
<McPeter> heu ..
<julientroploin> McPeter: ou quand comment et par qui ?
<McPeter> si zed est pas informé .. on va pouvoir se gratter pour la mise en place hein
<xabilon> et le prévenir demain pour faire la mise en prod le soir même ...
<sam7> & il faudrait sans doute prévoir une redirection de http://www.ubuntu-fr.org/ vers http://suivi.ubuntu-fr.org/ par exemple durant la manip ... avec l'explication qui va bien dans un billet à y écrire d'urgence !
<McPeter> depuis le début vous le savez que c'est zed ou lionel qui peuvent faire les pushs
<sam7> ça fait déjà  1 semaine que la date est callée !
<McPeter> ben ce'st les sysadmin hein -__-
<sam7> que les dates devrais-je dire ...
<McPeter> j'ai pas d'accès sur la prod moi
<sam7> & huats ! il ne pourrais pas "gérer" ça ?
<xabilon> huats il est pas très dispo en ce moment
<sam7> n'est-il pas plus que bien placé ?
<xabilon> on pourrait même considérer qu'il n'est pas là
<sam7> il devrais j'espère bosser sur la carte tant attendue, non ?
<xabilon> ou bosser tout court ^^
<sam7> mince...
<McPeter> y'a le static aussi à mettre en place
<xabilon> faut pas oublier qu'on est tous bénévoles, on a une vie à côté :)
<McPeter> idem .. pour "optimiser" la sauce
 vous avez fait un "concat" ?
<sam7> qui a ses entrées auprès de zed et/ou lionel que je ne connais pas... ?
<McPeter> je concat sur le static.dev peut ps fonctionner … vous devez le faire à la mano
<xabilon> ben ils sont sur #ubuntu-fr-admins, souvent le matin
<McPeter> bon attendez
 j'ai peu être un sysadmin sous la main là
--- ChanServ donne le statut d'opérateur de canal à McPeter
<sam7> ouf !
--> olive (~olive@pdpc/supporter/active/olive) a rejoint #ubuntu-fr-devweb
-- McPeter enlève le statut d'opérateur de canal de McPeter
<xabilon> hellolive
<sam7> salut !
<McPeter> sam7, je te laisse explicationner
<olive> salut !
<McPeter> ou alors ..
 y'a 3 choses :
<sam7> ok, bon, le soucis est simple olive
<olive> je préviens, j'ai un terrible mal de crane
<McPeter> - static.dev (pour le drupal donc)
 - la bdd du nouveau drupal ( à mattre seule)
 - le www.dev
<xabilon> au fait, le static est sur LP static.dev
<McPeter> faut en fait "pusher" tout ça
<sam7> demain soir on change la page d'accueil :
<olive> hmm, pour commencer, bravo pour votre travail :)
<sam7> on met http://www.dev.ubuntu-fr.org/ en ligne sur http://www.ubuntu-fr.org/
<olive> qui "on" ?
<sam7> & jeudi soir, ça sera au tours du forum ... le mardi suivant la doc, & le jeudi suivant le planet ...
 ... voilà , c'est "simple", mais il nous "manque" un "coup de pouce" de ta part ;)
<McPeter> hahaha
<olive> le planet ? à condition qu'il soit migré sur le drupal, je suppose ^^
<McPeter> s/on met/on voudrait mettre/g
<sam7> nous ... http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-web
<-- julientroploin a quitté (Quit: Leaving.)
<McPeter> ᴖ_ᴖ
<sam7> le "programme" est ici http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009#timeline
<olive> (je réfléchie)
<sam7> tout est prêt ... ou presque ... quelques "bricoles" à fignoler, ce qui devrait être fait pour les dates annoncées
<olive> concernant le www, y a une migration bdd à prévoir ? ou seulement le thème ?
<McPeter> bdd itou
 mais elle est "toute seule"
<sam7> coté technique, je laisse la paroles aux "pros"
<McPeter> faudrait appliquer une convention d'ailleurs
 que ça retse propre
 genre :
 - ubuntu_www
 - ubuntu_forum
 en nom de bdd
<olive> j'aimerais des eclaircissements sur les bodifs de la bdd, de quel ordre elles sont...
 ceci afin d'estimer le temps que je vais y passer, et donc si je peux le faire demain ou si je dois vous demander d'attendre 24h de plus
<McPeter> rhjaaaa
 vince59 a pas "nettoyé" la bdd du drupal :\
 on a des trucs à la con dessus
<olive> (j'ai une journée très chargée demain, et un mercredi à préparer)
<McPeter> les "forumtest_..." là :|
 olive,  en gros …
 je fais un dump de bdd (nettoyé)
 et après un simple "push" de la bdd + un transfert du drupal complet
 tout devrait partir au quart de poil
 vince59 sera là pour changer ce qu'il faut (nom de domaine dans al conf)
 mmh
 non ça va pas
 pfuu
<olive> la bdd dumpé a tout le contenu de www à jour ?
<McPeter> y'a le static aussi
 olive, normalement le drupal là sur dev. a été mit à jour
<McPeter> sam7, ça déconne là
<sam7> de quoi ?
<McPeter> on doit faire une "syncro" entre le static actuel et celui de la dev …
 on va pas "péter" le static actuel
 je parle de celui en prod
 sinon ils font quoi les autres sites ?
<sam7> je comprends bien, en effet
<xabilon> On y avait réfléchi avec YoBoY
<olive> vous pouvez virer noris network :)
<xabilon> un dossier theme2010 dans le static
<McPeter> olive, tu peux nous rappeler les liens qui montrent les "archi" de la prod ?
 xabilon, +1
 ok
<xabilon> mais du coup il faut revoir tous les liens dans les CSS
<McPeter> et donc ça deviendrait : static.ubuntu-fr.org/theme2010/ ?
 clair :\
 heu ..
 non
 puisque'ils sont en relatif
<olive> McPeter: le dessin de repartition des serveurs ?
<xabilon> ou mettre un lien symbolique directement dans le dossier du Drupal
<McPeter> olive, non pas celui là ..
 quand je disais archi ..
 je voulais dire sur le static (prod) comment les ficheirs sont disposés
 bon je sens qu'on a dérangé olive pour des clous là …
 faut qu'on voit plus comment transférer le static proprement
 car quand le forum ou la doc
 vont être push
 y'a de fortes probabilités qu'il y ai des modifs
 ça va être comique de modifier ficheir par fichier
 faut fair eun "pack" pour le www là
 un "pack static"
<xabilon> ce que je proposais par mail cet après-midi, ça marcherait pas ?
<McPeter> poru que les sysadmin qui s'en occupe y passe 5 minutes
 xabilon, pas vu le mail …
 je susi rentré tard ..
<xabilon> sur le ftp forum, j'ai un lien symbolique STATIC
<McPeter> oui
<olive> oh, je veux bien y passer plus de 5 min, genre 1h ça va :) mais j'ai un mauvais presentiment
<McPeter> comme sur tous les espaces
<olive> :p
<McPeter> olive, tututut
<xabilon> si je fais passer tous les chemins vers les éléments statiques par ce lien, dans les CSS
<McPeter> mmh :\
<xabilon> on s'en fout où sera le static, il suffira de changer le lien
<olive> McPeter: je ne sais pas de quel lien tu me parlais, plus haut
<McPeter> xabilon, le static .. je crois me souvenir que ce'st un server .. à part
<xabilon> oh shit
<olive> c'est effectivement un serveur à part, mais ça peut changer
<McPeter> olive, genre avant y'avait un truc où on voyais tous les dossiers/fichiers et où on pouvait modifier des trucs …
 maintenant c'est via bzr
 y'a un LP du prod non ?
 (ou je susi (encore) à la masse ?)
<olive> y a un LP oui
 (il n'est pas totalement à jour, mais les modifs sont insignifiantes)
<McPeter> https://code.launchpad.net/ubuntu-fr-website <-- c'ets pas là
<sam7> donc pas de soucis alors ?
<McPeter> sam7, lol
<xabilon> http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr-webteam/ubuntu-fr-website/static.prod/files
<McPeter> si soucis
 xabilon, ah !
<sam7> ah ?
<McPeter> xabilon, zut …
<xabilon> flûte
<McPeter> le static prod là … on va pas être copain
<sam7> ne me dites-pas qu'on va devoir repousser la date !?
<McPeter> ce'st la même archi (quasiment) que nous
 on va mélanger du old et du news
 ça va être un beau bordel à nettoyer après
<xabilon> en plus ya un merdier, là-dedans ...
<McPeter> ou alors faut faire un comparatif avant
 xabilon, héhéhé
<xabilon> ben on met dans un dossier à part
<McPeter> c'est mieux pensé notre truc hein :p
<sam7> ou en faire une copie quelque part avant la manip & faire plce nette
<McPeter> ouais .µ
 pas le choix
<olive> hmm, je suis assez d'accord avec xabilon
<McPeter> on opte pour une /theme2010/
<xabilon> comme ici : http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr/ubuntu-fr-website/static.dev/files
<McPeter> sinon ça va être le souck
<sam7> ok
<McPeter> ok ..
 on "push" tout dans theme2010
 direct sur le dev
 comme ça on se prend pas la tête
 et ça reste propre
 une fosi tous les sites en place
<xabilon> il faudra que Vince59 corrige les liens
<McPeter> on clean le reste de static
<olive> donc ça veut dire déménager static sur un autre serveur, car je n'ai pas la main sur l'actuel :) mais j'ai la main sur le DNS...
<McPeter> olive, outach
 ah non pas bon
<sam7> cool ... donc ... ? au niveau délais ... ça donne quoi ?
<olive> mais ça, c'est de toute façon :)
<McPeter> le static actuel là olive
 il sert pour 'tout'
<olive> oui oui
<McPeter> drupal / fluxbb / planet / doc
 donc si tu le déplaces … faut qu'on recopies tout l'existant
 -s
 (j'écris comme uen merde moi ça fait peur)
<olive> hey oui.
<sam7> mince !
<McPeter> mmh …
 xabilon, tu peux t'en occuper ?
<olive> heuuu
<xabilon> de quoi ?
<McPeter> ᴖ_ᴖ
<olive> McPeter: ce sera à moi de le faire, a priori
<xabilon> de choper le static actuel ? pour le mettre où ?
 et de où ? j'ai pas accès à ça
<olive> en espérant que le LP est à jour.
<McPeter> olive, ah je parlais de tout mettre sur le dev.
 que t'es pas à "comprendre" :p
<xabilon> ben si le LP est à jour, comme dit olive ...
<olive> beh si dans le dev y a un dossier theme2010 que j'ai juste à placer dans le static, tout va bien :)
<McPeter> olive, ok
 bon ..
 je fais quoi alors ?
<olive> static.magiea-fr.org/theme2010 ou autre
<McPeter> je vais sur le dev et je vous colle tout dans /theme2010/
 ?
<sam7> ce qu'il faut pour !
<olive> heuu s/magiea/ubuntu
<McPeter> olive, hahah
<olive> (d'ailleurs ça s'écrit mageia)
<xabilon> ça sent la joke de linuxien, ça
<olive> font chier ces linuxiens
<McPeter> xabilon, je mv tout alors ?
<xabilon> sur le serveur de dev ?
<McPeter> drwxr-xr-x 5 devbuntu devbuntu 4096 2010-09-25 03:16 ./
 drwxr-xr-x 7 devbuntu devbuntu 4096 2010-09-26 22:17 ../
 -rw-r--r-- 1 devbuntu devbuntu 5041 2010-09-14 10:45 architecture.html
 drwxr-xr-x 2 devbuntu devbuntu 4096 2010-09-27 19:31 css/
 drwxr-xr-x 7 devbuntu devbuntu 4096 2010-09-15 21:19 images/
 -rw-r--r-- 1 devbuntu devbuntu   47 2010-09-07 23:16 index.html
 drwxr-xr-x 2 devbuntu devbuntu 4096 2010-09-26 17:02 js/
 -rw-r--r-- 1 devbuntu devbuntu 1359 2010-09-21 22:05 liste_images_forum.txt
 oui
<olive> j'ai terriblement mal au crâne (oui je me répète, mais c'est atroce)
<xabilon> tu mets tout dans /theme2010/ ?
<McPeter> xabilon, oui ?
<xabilon> ben vas-y. Les chemins en relatif ils deviennent quoi, alors ?
 là j'ai des ../css ou ../images
<McPeter> ben ils vont à la racine theme2010/
 mmh
<xabilon> donc ../theme2010/css/ ?
<McPeter> nan
 -- /theme2010/images
 pa rapport à :
 -- /theme2010/css
 dans le css ça sera toujours du ../images
<xabilon> à oui, pour les css ça change rien
 mais pour le php
<olive> bien, me concernant, je vous propose de faire une préprod, que je mettrai en place sur le serveur de prod, qui pourrait donc passer en prod sur un simple "mv"
<xabilon> non, laisse tomber ...
 je disais ça à McPeter ^^
<McPeter> mv éfecté
 éfectué
<xabilon> les chemins sont en dur dans le PHP, donc pas de souci
<McPeter> xabilon, ben au lieu de static.dev.ubuntu-fr.org
<xabilon> static.dev.ubuntu-fr.org/theme2010/
<McPeter> ça devient : static.dev.ubuntu-fr.org/theme2010/
 oui
 dis moi dans quel fichier ?
<sam7> oulà , c'est la pagaille en haut de http://www.dev.ubuntu-fr.org/
<McPeter> j'y vaius en dur direct là
<xabilon> header.php
 mais je vais faire
<xabilon> sam7 : oui c'est la pagaille, parce qu'il y a des fichiers qui ont été déplacés
<sam7> ça se voit !
<xabilon> il faut prévenir Vince59 pour qu'il corrige les chemins
<McPeter> xabilon, c'est fait
<xabilon> sinon, pour la proposition d'olive ?
 oubliez pas qu'il a mal à la tête ...
<sam7> la manip durerais combien de temps demain soir ?
<xabilon> <olive> bien, me concernant, je vous propose de faire une préprod, que je mettrai en place sur le serveur de prod, qui pourrait donc passer en prod sur un simple "mv"
<McPeter> xabilon, j'ai fait la modif
 pour olive +1
<sam7> bonne idée xabilon
<xabilon> McPeter : impec, FluxBB n'y a vu que du feu !
<McPeter> :)
<xabilon> enfin, presque ... il n'y a pas que header.php ^^
<olive> je veux bien un mail ou un txt dans lequel vous décrivez le scenario de mise en (pre)prod, pour que je n'oublie rien
 je dois vraiment me reposer, ma tête explose.
<McPeter> xabilon, quels qutres fichiers ?
 olive, ok .. on prépare ça
 sur la ML devweb
<olive> je ne vous cache pas que demain soir, ça ne m'arrange pas du tout, mais si tout est préparé, j'essaierai de respecter votre deadline :)
<xabilon> McPeter : je vais faire les autres fichiers. Il y a les pages d'admin qui n'ont pas le même head
<McPeter> ok xabilon
<xabilon> et ça tombe au moment où je nettoyais les CSS :(
<McPeter> bon faut que quelqu'un se colle à faire une checklist pour olive
<sam7> ok, cool, merci olive
 McPeter & xabilon ? (pour la checklist)
<McPeter> mouais
 ça va être chaud pour moi
<xabilon> ben push du static dans static/theme2010
<McPeter> si xabilon en prépare une partie
 je veux bien vérifier
<xabilon> push de la BDD
<McPeter> xabilon, je propose un etherpad
 on taffe dessus
<xabilon> non merci, j'ai arrêté ^^
<McPeter> et dès que c'est bon
 on envoit sur la ml pour olive
<xabilon> c'est quoi un etherpad ?
<McPeter> héhéhé
<olive> si l'un de vous peut informer la ML admins@ de cette mise en prod imminente, ce serait sans doute bienvenue également
<xabilon> ouaip
<McPeter> xabilon, http://quadpad.lqdn.fr:9000/hTYPYZ9JjC
--- ChanServ donne le statut d'opérateur de canal à McPeter
 McPeter a modifié le sujet en : #ubuntu-fr-devweb est le salon de discussion pour le développement des sites web de ubuntu-fr | Suivi : https://code.launchpad.net/ubuntu-fr-website | prepod : http://quadpad.lqdn.fr:9000/hTYPYZ9JjC
-- McPeter enlève le statut d'opérateur de canal de McPeter
<sam7> et faire le nécessaire également dans http://suivi.ubuntu-fr.org/ & dans le bandeau "annonce" du forum ...
<xabilon> c'est dingue les trucs qu'il y a sur le web ...
<sam7> ... ça fait 1 semaine que je le dis / réclame
<xabilon> suivi.ubuntu-fr.org, c'est pas nous qui nous en occupons
<olive> je peux faire pour suivi...
<sam7> il faut transmettre l'info aux personnes concernées ... que je ne connais pas !
<olive> sam7: t'as une proposition de texte très court pour suivi ?
<sam7> ok, merci olive
<olive> (que j'adapterai, évidemment)
 :p
<McPeter> sam7, propose un texte
<McPeter> :)
 xabilon, nomme toi sur l'etherpad :)
 qu'on sache que ce'st toi le "unamed" :p
 \o/
<sam7> Ce soir, nous avons quazi finalisé la refonte du site sur les serveurs de développement ...
 ...  à priori, sauf soucis techniques de dernière minutes , nous devrions être en mesure d'effectuer les mises en ligne aux dates suivantes :
 * nouvel accueil :   dans la nuit du mardi 28/09 au mercredi 29/09   http://www.ubuntu-fr.org/
 * nouveau forum :   dans la nuit du jeudi 30/09 au vendredi 01/10   http://forum.ubuntu-fr.org/
 * nouvelle documentation :   dans la nuit du mardi 05/10 au mercredi 06/10   http://doc.ubuntu-fr.org/
 * nouveau planet :   dans la nuit du jeudi 07/10 au vendredi 08/10   http://planet.ubuntu-fr.org/
 c'est à dire, juste dans les délais prévus avant la sortie d'ubuntu 10.10 le 10/10 cool
<xabilon> McPeter : et ensuite ?
<McPeter> sam7, http://quadpad.lqdn.fr:9000/hTYPYZ9JjC
<McPeter> xabilon, ben tu écris où tu veux :)
 regarde là .. olive et moi on écrit en même temps :p
<olive> sam7: le suivi, c'est 170 caractères
<sam7> + d'infos ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3220778#p3220778 & là http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009
<McPeter> sam7, nomme toi toi aussi :p
<olive> je serai plutot partant de faire un court message sur le suivi lorsque le nouveau www sera effectivement en prod
<xabilon> aaahhh oookkkeeeeeyyyyyy !!!!
<McPeter> sam7, j'ai copié/collé ton texte là bas
<sam7> ok, merci ... il n'y a qu'a adapter & surtout indiquer les 4 dates ;)
 comment ça marche etherpad ?
<McPeter> sam7, ben tu écris :)
 lol sacré sam7 :)
<olive> bon je vous laisse faire joujou avec le pad :)
<McPeter> haha
<olive> je vais dodo, me lève dans 5h :/
<xabilon> bonne nuit
<McPeter> idem :\
<sam7> moi aussi !
<xabilon> il faut juste écrire ? faut pas envoyer ni rien ?
<sam7> bonne nuit ... on se retrouve dans une vingtaine d'heures !
<McPeter> xabilon, tu écris comme sur un notepad :p
<xabilon> donc faut sauver ensuite
<sam7> & pour "sauvegarder" ? on fait comment ?
<McPeter> sam7, ça se save tant qu'on le ferme pas
<McPeter> et y'a un save revision en haut à droite
<sam7> ok
 merci
<xabilon> bon, ben je vais réparer mon forum
<McPeter> lol
<sam7> bon, je crois qu'il faut poster ça sur la ML ainsi que le log de ce soir
<xabilon> a+
<sam7> bonne nuit ... à dans 20h...
<McPeter> bon moi vais dodo
 me reste 4h30 de dodo :'(
<sam7> de même... réveil à 5h50 !
 http://quadpad.lqdn.fr:9000/hTYPYZ9JjC posté sur la ML
 je vais faire de même avec le log de ce soir dans quelques instants
 bonne nuit & bon courrage

  • [U_webdev-fr] Log de ce soir pour ceux qui ont raté la fin, sylvain marc, 28/09/2010