ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Etat du forum 27/09/2010

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Etat du forum 27/09/2010

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: [U_webdev-fr] Etat du forum 27/09/2010
  • Date: Mon, 27 Sep 2010 16:54:50 +0200

Salut. Je me suis planté dans le sujet de mon mail, donc je l'envoie à
nouveau. Veuillez ignorer le même mail dans la discussion "Hauteur de la
colonne de droite" :)

Ce soir je vais être à la bourre pour la réunion, je vous fais donc un point :

- Le forum actuel propose un menu "normal" qui scrolle avec le reste de la
page, ou un menu qui reste "accroché" au même endroit quand on scrolle
(position: fixed). J'ai intégré ça sur le dev.
Dans votre profil, onglet "Affichage", vous avez le choix entre Ubuntu.css et
Ubuntu_menu-fixe.css

- la flèche pour cacher le menu est fonctionnelle (avec menu normal ou menu
"fixe"). Le script est dans static/js/menu.js
J'ai résolu le problème du rafraîchissement des pages directement dans
header.php, en modifiant le CSS après son chargement en fonction du cookie
(pas très propre, mais ça marche)
menu.js ne prend en compte que le forum, donc à compléter pour la doc

- Le static est sur LP, dans le dossier theme2010. Il va falloir le faire
aussi sur le static.dev, et configurer le PHP pour qu'il aille chercher ça au
bon endroit.
Le dossier de FluxBB a un lien vers STATIC. Ne suffirait-il pas de faire
passer tous les chemins par le lien, et de faire pointer le lien vers le bon
dossier ?

- dans le PHP, l'URL du domaine est en dur dans plein de fichiers (j'avais
plusieurs liens vers homelinux), changer le fluxBB de serveur/domaine devient
vite très chiant. Il vaudrait peut-être mieux définir une variable globale.

- La recherche rapide ne fonctionne pas. McPeter, c'est toi qui t'en
occuperas ?

- ensuite je vous ferai chier avec les optimisations :
- fusion des différents CSS
- mise en cache du static
- dans la BDD, il y a 2 tables en InnoDB (les deux plus lourdes : topics
et posts). Ça pose problème ? Ça change quelque chose ? le FluxBB gère les
tables InnoDB, mais n'est pas configuré pour (puisque la plupart des tables
de la BDD sont en MyISAM)

  • [U_webdev-fr] Etat du forum 27/09/2010, xabilon, 27/09/2010