ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] [U_Admin] Drupal et collaboration possible autour d'Ubuntu

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] [U_Admin] Drupal et collaboration possible autour d'Ubuntu

  • From: Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: jb ingold <ingold.jb AT gmail.com>
  • Cc: Administrateurs Ubuntu-fr <ubuntu_admin-fr AT lists.ubuntu-eu.org>, Ubuntu-fr - webdev-fr <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] [U_Admin] Drupal et collaboration possible autour d'Ubuntu
  • Date: Thu, 22 Oct 2009 23:38:44 +0200

Le mercredi 21 octobre 2009 à 11:06 +0200, Christophe Sauthier a écrit :
> Nous n'avons toujours pas migré, mais celà ne bloque pas à mon avis le
> début d'une collaboration... Puisque dans tous les cas l'infra pour le
> dévelopement est en place... La personne qui gère le planet est Gilles
> Coulais (qui doit recevoir ce mail normalement) c'est lui qui sera le
> plus en mesure de coordonner celà. Il sera bon de mettre la liste
> ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
> qui traite des développement
> autour de nos sites web.

Bonsoir

Concernant la migration du Planet vers Drupal, j'ai entamé la rédaction
d'une spécification sur ce que fait le Planet actuel. Cette
spécification va être enrichie, grâce à l'apport des idées des
contributeurs actuel du PUF.
J'ai séparé ce que fait le PUF actuellement, et les propositions
d'amélioration. La priorité restera malgré tout la bascule as-is. Les
améliorations viendront avec le temps.

La spécification est disponible ici
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/poupoul2/newpuf

Par ailleurs, il existe déjà un module Drupal (sous licence GNU GPL V3)
permettant d'agréger des flux, et donc de constituer des planets. Je ne
sais pas s'il s'agit de la meilleure solution, mes 2 mains gauches en
développement et en Drupal ne me permettant pas d'avoir l'esprit
critique sur ce sujet:
https://launchpad.net/ubuntu-drupal-planet

--
Gilles (aka Poupoul2)
Pour votre liberté et celle de vos données, choisissez les logiciels

  • Re: [U_webdev-fr] [U_Admin] Drupal et collaboration possible autour d'Ubuntu, Gilles Coulais, 22/10/2009