ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Passage de svn à bzr

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Passage de svn à bzr

  • From: Didier Roche <didrocks AT ubuntu-fr.org>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Cc: Administrateurs Ubuntu-fr <ubuntu_admin-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Passage de svn à bzr
  • Date: Thu, 6 Aug 2009 11:01:57 +0200

2009/8/6 Christophe Sauthier
<christophe.sauthier AT gmail.com>:
>Salut tout le monde,
>
>juste un petit mot pour vous dire que depuis ce matin nous avons
>basculé notre instance de dev (celle qui est accessible sur
>www.dev.ubuntu-fr.org) de svn à bzr.
>
>C'était nécessaire car depuis quelques semaines tout les répo de dev
>de ubuntu-fr sont passés à bzr et c'était la dernière chose qui
>restait à faire.
>
>Qu'est ce que celà va changer concrètement pour nous tous ? Rien... Ou
>presque... Car je pense (et je peux me tromper) que personne (à part
>moi et encore assez légèrement) n'a bossé sur les fichiers sources du
> [...]

Autre chose,
la branche ~ubuntu-fr/ubuntu-fr-website/www.dev est maintenant
automatiquement rafraichie toutes les heures sur dev.ubuntu-fr.org.
Cela signifie qu'à chaque fois que quelqu'un met à jour cette branche,
il faut qu'il soit certain de ne rien casser. On peut donc voir
maintenant www.dev comme une sorte de "préprod".

Donc chacun peut tirer sa ou ses branches (si on travaille par
feature) chez soi, fils de la branche www.dev et commencer à
travailler (pas besoin d'être dans la team ubuntu-fr pour cela). Une
fois satisfait du résultat et ayant testé chez lui en local que tout
fonctionnait bien, l'utilisateur peut soit proposer ses merges
requests vers www.dev, soit directement pusher sa branche sur www.dev
s'il a les droits de commit (ce qui signifie être dans la team
ubuntu-fr).

Bien entendu, nous serons donc plus strictes sur les personnes ayant
accès avec droit de commit à cette branche.

Bonne utilisation!

Didier