ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Statut du serveur svn...

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Statut du serveur svn...

  • From: Ju. <ju AT jurun.org>
  • To: WebDev <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Statut du serveur svn...
  • Date: Tue, 9 Dec 2008 22:20:16 -0800

Hello !

Donc eshu tourne en hardy, LTS support pour 5 ans (yala, yala) merci Canonical

Helas, trois fois helas, apache2 + mysql auth dans hardy ne fonctionne pas :

http://launchpadlibrarian.net/14600544/apr-util_1.2.12%2Bdfsg-4_amd64.changes
Ca c'est le premier changement _apres_ la release de hardy, intrepid
utilise https://launchpad.net/ubuntu/+source/apr-util/1.2.12+dfsg-7

Donc en gros on est de la baise, je suis pas mal vert quand meme,
solution --> Compiler apr-util a la mano (GRUIK)

En quoi ca nous affecte ? On peut encore commiter si on veut en
desactivant l'auth, certes mais :

http://trac.ubuntu-fr.org/changeset/443

Si vous avez deja saisi votre username/passwd (avant le crash de eshu)
ca apparaitra bien comme il faut, le client svn essaie d'etre sympa et
fournit un username, mais bon on a toujours pas de vraie auth.

http://trac.ubuntu-fr.org/changeset/441

Solution alternative : repasser en .htpasswd avec user/pass ecrit en
dur, crypte mais du coup c'est relou pour creer un user, ou changer
son pass,

et http://dev.ubuntu-fr.org/ ne sert plus a rien.

Voila ou on en est ;-/

C'est completement n'importe quoi (don't shoot the messenger) et j'ai
quand meme du mal a croire que auth_dbn puisse pas gerer l'auth via
mysql :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/libapache-mod-auth-mysql/+bug/150651
(on en revient a 1.2.12+dfsg-7 === intrepid)

Enfin bon...

Je vous propose ca :

1 - Vous ajoutez votre user et mettez un pass, qui sera crypte.

yurugu.ubuntu-eu.org: $ htpasswd /var/www/fr/.htpasswd.svn VOTRE_LOGIN

Note : -rw-rw-r-- 1 ju ubuntu_fr 17 Dec 10 06:13 .htpasswd.svn

2 - Des que j'ai 3-4 noms prets, je copie le fichier sur eshu
3 - Je repasse demain en authentication classique pour le commit svn
et le /login de trac
4 - Ceux qui ont pas mis leur nom seront ramene vers ce mail (ou vers
le wiki du trac.ubuntu-fr.org) pour instruction detaillee
5 - Quand j'ai le temps, ou quand qq avec un acces sur Eshu trouve le
temps, on sync le fichier de yurugu vers eshu
4 5 4 5 4 5 4 ...
6 - La server team ubuntu realise que c'est un bug important et
corrige le paque apr-util --> on repasse en auth mysql based.

Deal ?

Ju.

  • [U_webdev-fr] Statut du serveur svn..., Ju ., 10/12/2008