edubuntu-fr - Re: [edubuntu] LTSP impossible sur HP

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] LTSP impossible sur HP

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: edubuntu-fr <edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org>, "j-f.stephant" <j-f.stephant AT wanadoo.fr>
  • Subject: Re: [edubuntu] LTSP impossible sur HP
  • Date: Mon, 29 Aug 2016 16:14:45 -0300

Salut Jacques
Bonjour à la liste

Je suis désolé de t'avoir laissé tombé au beau milieu de nos échanges ...

Au lendemain de notre discussion je mes suis retrouvé à l'hôpital de Cayenne avec une Embolie pulmonaire.
et je suis vachti heureux d'être encore parmi "nous" ;-)

Depuis ma sortie au mois de juin je tente de répondre discussion par discussion qu'il a fallut laisser de côté parce qu'il n'y avait ni hotspot ni 3 G, du fait je pense que cet hosto est très poche d'une grande zone sécurisée.

Depuis j'espère que ta situation a évoluée.

Je craignais que tu ne sois tombé sur un Bios taggé comme cela se fait dans de nombreuses entreprise qui ont tout bloqué.
On n'arrive même pas à ses fins même en court-circuitant les pôles de la pile de sauvegarde sur la carte mère.

J'ai passé un de ces foutus modèle qui nous viens d'une dotation du centre spatial de Kourou pour notre école et imagine toi que mon correspondant qui est maintenant installateur (un ancien élève de l'école des skipper où il m'arrive d'intervenir en dehors de ma classe ) sait si bien bidouiller qu'il a réussi je ne sais par quelle manœuvre à rendre vie à toutes ces machines qui petit à petit tombent inertes avec écran sombre, ce, peu de temps après qu'on les a passé sur un autre OS. Il me dit que c'est normal et qu'il y a une toute petite astuce..

Pour l'instant je reprends vie mais il m'a promis de me montrer tout ce qu'il a appris sur ces modèles très courants dans le coin parce que le marché du CSG et de l'industrie spatiale en a été inondé. VU le grand passage de ces zones quasi désertes tu comprendra le but de leur manœuvre mais on peut alors se demander le pourquoi d'une dotation de quelque chose qui ressemble à un objet inutilisable alors qu'il s voulaient bien faire.

Actuellement je suis en train de plancher pour un projet de terminal léger sur des tablettes ou des raspberry ou des arduino.
Mais le roman est plus hard et les rebondissement plus tortueux que les flots parcourus par notre aimable flibuste .
Et quel intérêt ... ça on prendra le temps pour s'en explique une autre fois.

Bien à toi
Didier Michon