edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Edubuntu LTSP

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Edubuntu LTSP

  • From: francois barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Edubuntu LTSP
  • Date: Thu, 09 Jan 2014 15:18:27 +0100

Le jeudi 09 janvier 2014 à 14:40 +0100, Ol Nd a écrit :
> Bonjour,
> Je cherche à créer un réseau d'école sous Ubuntu, avec la distribution
> Edubuntu, et LTSP (connexion de clients légers à un serveur). Je
> rencontre quelques difficultés, que j'ai précisées sur le forum.

Bonjour,

Le problème de versions Edubuntu récentes (12.10 et+) est que le bureau
Unity est par défaut en mode "accélération 3D" que les vieux clients
légers ont bien du mal à avaler.

Le dernier réseau que j'ai mis à jour fonctionne en 12.04. Les clients
Alix 1D ont perdu le son qui fonctionnait bien sur les versions plus
anciennes.

On peut installer un autre type de bureau et l'inscrire dans le fichier
lts.conf :
LDM_SESSION="gnome-fallback"