edubuntu-fr - [edubuntu] client leger et routeur (LTSP/edubuntu 10.10)

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] client leger et routeur (LTSP/edubuntu 10.10)

  • From: "cybercentre AT espacebaugeois.org" <cybercentre AT espacebaugeois.org>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: [edubuntu] client leger et routeur (LTSP/edubuntu 10.10)
  • Date: Tue, 12 Oct 2010 23:10:02 +0200

bonjour ,

je viens de tester edubuntu 10.10 et un ordinosaure en client léger.. ca s'annonce plutôt bien

si je ne mets en route que le serveur et le client, ca marche.... avec une adresse ip fixe dur la carte reseau du serveur

si je branche les 2 sur mon routeur, le serveur accède à internet mais le client ne se lance pas

le projet c'est d'avoir dans une salle, des pc "station de travail " en reseau local derriere une box. de pouvoir brancher sur le switch  un serveur client léger qui pourrait être allumé ou pas au démarrage des autres machines. ca me permet d'avoir dans la meme salle un club informatique et des activités scolaires

est ce qu'un serveur ltsp est automatiquement serveur dhcp ? est ce qu'on peut désactiver se service au démarrage sans gêner le reste ?

j'ai bien lu sur http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_configurer

"Même configuration mais le routeur ADSL a aussi des fonctions dhcp : au démarrage d'un client léger, le serveur peut répondre avant le routeur et tout peut se passer sans problèmes. Mais le dhcp du routeur peut aussi interférer et semer la zizanie dans le démarrage. À déconseiller."

avez vous des pistes sur des réglages particuliers, des écueils à éviter ?

d'avance merci

seb