edubuntu-fr - [edubuntu] paramétrage proxy

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] paramétrage proxy

  • From: Jonathan Tessé <jonathan.tesse AT ac-dijon.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] paramétrage proxy
  • Date: Mon, 08 Dec 2008 14:55:33 +0100

Bonjour,

Soit un serveur de clients-légers edubuntu avec environ 150 comptes élèves.
Soit un serveur proxy distant pour le filtrage des accès internet.

Quelle solution simple permettrait de forcer la navigation à travers ce proxy pour tous les élèves ?
J'ai bien idée que cela pourrait passer par un proxy transparent, mais je n'ai pas d'idée quant à la manière de procéder.

Cordialement

Jonathan