edubuntu-fr - Re: [edubuntu] noyeau RT

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] noyeau RT

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] noyeau RT
  • Date: Sun, 09 Nov 2008 18:41:55 +0100

Le dimanche 09 novembre 2008 à 12:52 -0300, d.michon a écrit :
> Merci pour ta réponse
> mais qu'entends tu par client lourd ? une work station solitéire ou un
> terminal gonflé avec plusieurs options au lancement une client thin pour
> le réseau en général et autre possibilité de boot sur un dd avec ubunut
> studio ou bien il s'agit d'un client léger dont le matos est costaud et
> qui peut démarrer en client ltsp un ubuntu studio (là je rève non ?) ?

Un client lourd est un poste autonome avec son propre système.

Par contre, il est possible de créer une image de "low-fat" client qui
démarre en PXE comme un client léger, mais fait tourner en local un
certain nombre d'applications.

Un script de low-fat client est passé sur la liste internationale :
----
So, I finished my fat client script which currently builds a
multimedia system with support for network printing, usb sticks,
sounds, flash, video streaming, etc. You can download it here and find
instructions there too:

http://nubae.com/creating-a-low-fat-client-environment-for-ltsp

Kind Regards,
David Van Assche
www.nubae.com
---

Par contre, il faut sans doute le modifier pour ajouter quelques
applications de traitement du son.

Si je me souviens bien, il faut au moins 256 Mb de Ram pour faire
tourner le client de David.