edubuntu-fr - Re: [edubuntu] gestion des élèves

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] gestion des élèves

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] gestion des élèves
  • Date: Wed, 18 Jun 2008 17:02:47 +0200

Le mercredi 18 juin 2008 à 09:00 +0200, IA SOMME - TICE TSCHANZ a
écrit :
> Nous envisageons de procéder à un déploiement à petite échelle dans
> quelques écoles de mon département de la solution edubuntu-ltsp.
>
> Mais nos détracteurs insistent sur le problème de la gestion des
> comptes
> des élèves, en fin d'année.
> Qu'utilisez-vous comme interface pour faire le passage des élèves
> d'une
> année scolaire à une autre ?

Personnellement, j'utilise un petit script à partir d'une extraction de
Base élève ou autre logiciel de direction (voir PJ).

J'aimerais pouvoir utiliser l'interface de scribe NG qui est basé sur
Ubuntu) mais je n'ai pas réussi à installer seulement ce qu'il faut pour
un ldap interne.