edubuntu-fr - Re: [edubuntu] LTSP sur architecture PowerPC

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] LTSP sur architecture PowerPC

  • From: Manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: "Edubuntu-FR ML" <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] LTSP sur architecture PowerPC
  • Date: Thu, 29 May 2008 13:55:30 +0200

2008/5/29 Johann DELARCHE
<j.delarche AT cfa62.fr>:
> Bonjour à tous,
>
> Est-il possible d'héberger une architecture LTSP "powerpc" sur UBUNTU
> HARDY X86_64 ?
>
> Lorsque je lance un "ltsp-built-client --arch powerpc" celui-ci indique
> que l'architecture n'est pas supporté...
>
> En vous remerciant par avance.

Cette question a été posé sur le liste EN il y a quelques mois et une
des méthodes proposées, était d'utiliser un liveCD ppc ou une machine
PPC ayant Ubuntu et d'installer le serveur LTSP. Ensuite il faut créer
un environnement sur cette machine PPC avec la commande

ltsp-build-client (en théorie on n'a pas besoin de spécifier l'arch
car par défaut c'est celle de la machine qui est prise)

Une fois l'environnement créé, on le copie dans le /opt/ltsp/ du
serveur et ne pas oublier le /var/lib/tftpboot/ltsp/ppc qui contient
le noyau ppc de boot. Après il faut mettre à jour les clé ssh avec :

ltsp-update-sshkey

puis on refait l'image avec :

ltsp-update-image -a ppc (ou powerpc ou tout autre nom donné à
l'environnement)

Ensuite cela devrait fonctionner.

Emmanuel Le Normand
Ubuntu-fr / Edubuntu-fr