edubuntu-fr - [edubuntu] Clients légers

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] Clients légers

  • From: francois <francois.barillon AT free.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] Clients légers
  • Date: Tue, 06 May 2008 22:11:13 +0200

Je voudrais lancer ici le sujet du choix d'un client léger.

Jusque-là, j'ai toujours testé des vieux PC de récup mais j'aimerais
pouvoir proposer à des mairies ou des écoles de vrais clients légers
tout neufs... mais pas trop chers !

Je cherche surtout à mutualiser des retours de tests en termes de :
-support video
-support du son
-support usb
-type de boot
- confort, réactivité...

Voici quelques lien sur lesquels des témoignages seraient les bienvenus
(on pourrait en faire un article sur Edubuntu-fr).

Linutop (250 €, c'est un peu cher, et l'on n'a pas besoin de stockage
interne pour un boot réseau) :
http://www.linutop.com/linutop2/index.fr.html

Le MicroClient Jr (90 €)
Le ST166 (325 €, cher !)
http://www.presence-pc.com/actualite/microclient-jr-st166-20558/

Ordipost (199 ou 230 €, je ne trouve pas la référence à leur prix
plancher annoncé en accueil)
http://www.ordipost.com/

Thincan (de 50 à 150 € selon le modèle : pô cher ! mais est-ce que cela
fonctionne?)
http://www.artecgroup.com/thincan/models.html

Asus eee pc (ce n'est pas vraiment un client léger, mais vu le
prix[officiellment 300 €], il y a peut-être quelque chose à trouver)
http://eeepc.asus.com/fr/product.htm

Et quoi d'autre ? Mettre soi-même en boîte une carte mère type Geode ?