edubuntu-fr - Re: [edubuntu] LDM_DIRECTX

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] LDM_DIRECTX

  • From: Manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: "Edubuntu-FR ML" <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] LDM_DIRECTX
  • Date: Tue, 13 Nov 2007 08:49:04 +0100
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=beta; h=received:message-id:date:from:sender:to:subject:in-reply-to:mime-version:content-type:content-transfer-encoding:content-disposition:references:x-google-sender-auth; b=Osu37tYSa0XCw6hUyaq/P91i9+BI301SMjtzCpBKrxq2VhM4zd5uM45jvSta2msdVMAKjoFLQnVmWkU0CUIRjvyAfJQS9DNOGEFbG9bYobYy143OWf2kzfPDmaPvNecV4x3ibCj5axHHpsuOy2QognKPJiLfb3giiu2ckmExPp0=

On Nov 12, 2007 10:15 PM, francois Barillon
<francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
wrote:
> Sur Edubuntu, les communications entre serveur et client léger sont par
> défaut cryptées par ssh, ce qui est très bien au niveau confidentialité
> mais gourmand en bande passante.
>
> Sous Gusty, le gestionnaire de session "ldm" prend en compte
> l'instruction :
>
> LDM_DIRECTX=True
>
> placée dans la section [Default] de /var/lib/tftpboot/ltsp/i386/lts.conf
>
> NB : ce fichier n'existe pas par défaut, on peut le créer si besoin.
>
> Redémarrer le client puis, dans un terminal, taper :
>
> echo $DISPLAY

> [...]

et si cela ne fonctionne pas ?
la réponse : localhost:12.0
avec un compte utilisateur ou admin ?

Pour info le mode kiosk (ltsp-build-client) est buggé même
si comme lu sur la liste edubuntu-EN il faut modifier
la ligne "chroot $ROOT mv /etc/rc2.d/K13gdm /etc/rc2.d/S13gdm"
en "chroot $ROOT mv /etc/rc2.d/K30gdm /etc/rc2.d/S30gdm"

l'environnement créé est localisé FR mais Firefox est en anglais
et l'installation du paquet Firefox-language-fr provoque des problémes
avec GDM l'auto login ne fonctionne plus. J'ai même essayé de faire installer
le paquet FR lors de la création de l'environnement mais le problème reste.

Autre observation, j'ai eu des problèmes avec mes clients etherboot qui boot
sur une disquette générée via rom-o-matic, impossible de le faire démarrer
sur un environnement ltsp qui utilise NBD à la place de NFS, j'ai été obligé
de suivre la procédure de la doc Edubuntu pour remettre NFS et régénérer
le initrd.img. Avez vous rencontré la même chose ?

Pour la création d'environnement ltsp-build-client j'ai des bug avec l'option
--locale qui est sensée permettre de choisir la variable local mais cela m'a
systématiquement arrêté la création. Egalement on peut en théorie créer
l'environnement (option --base) dans un répertoire spécifique mais là encore
quelque surprise, apparemment il vaut mieux tous mettre dans /opt/ltsp/ .

Manu

--
Emmanuel Le Normand
Ubuntu-fr

Keep cool and take it easy... use Ubuntu, the linux for human beings