edubuntu-fr - [edubuntu] serveur ldap local

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] serveur ldap local

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] serveur ldap local
  • Date: Wed, 31 Oct 2007 17:04:55 +0100

Je voudrais mettre en route sur Edubuntu un serveur ldap local pour
gérer une centaines d'utilisateurs avec une interface graphique.

J'ai besoin de créer des utilisateurs à partir d'un fichier texte, de
pouvoir les changer de groupe...

J'ai essayé sans succès plusieurs voies :

- slapd + ldapscripts
- slapd + Luma
- slapd + ead (extrait d'un serveur Scribe)
- slapd + phpldapadmin
- slapd + webmin et webmin-ldap-users-simple (debian-edu / skoleminux)

Je n'ai pas essayé avec la gestion utilisateurs Abuledu...

Quelqu'un aurai-t-il une piste qui a marché ?

François

  • [edubuntu] serveur ldap local, francois Barillon, 31/10/2007