edubuntu-fr - [edubuntu] Scribuntu ?

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] Scribuntu ?

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] Scribuntu ?
  • Date: Thu, 25 Oct 2007 16:44:19 +0200

Ayant appris que les serveurs "Scribe" installés sur l'académie
Orleans-Tours pour gérer l'intranet étaient à base Ubuntu dans leur
version "NG", je tente l'expérience de fabriquer un "Scribuntu"
combinant les avantages des deux systèmes (serveur client léger + ldap).

Essai 1 :
- Installation automatique de Scribe
- apt-cdrom add (le CD Edubuntu)
- apt-get install edubuntu-desktop

Raté ! Scribe installe un bazar de partitions et il n'y avait plus de
place pour caser des applications nouvelles.

Essai 2 :
- Installation de Edubuntu (manuelle, j'aime bien avoir un /home séparé)
- apt-cdrom add (le CD Scribe)
- apt-get install scribe-pkg (le meta paquet qui semble tout contrôler)

Résultat ? C'est encore en cours, désolé.

Si quelqu'un a joué à des croisements bizarres comme celui-ci, je suis
preneur d'expériences... Et je vous donne mes conclusions : raté, ou
réussi !