edubuntu-fr - [edubuntu] petites info

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] petites info

  • From: Manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Cc: Association Ubuntu-fr <ubuntu_assoc-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] petites info
  • Date: Fri, 05 Oct 2007 22:24:42 +0200

Bonjour,
je n'étais pas très présent ces derniers mois pour la doc
mais les choses vont évoluer pour quelques mois.

En préambule, on m'a demandé de préparer un projet
pour remplacer un ensemble de poste PC gérés par
un Win2k serveur vieillissant. Dans les solutions listées,
j'ai proposé l'installation d'un serveur sous Edubuntu
avec LTSP et transformation des machines en clients
légers. Bref sans rentrer trop dans les détails pour
l'instant, j'ai obtenu que dans le temps passé, à tester
et mettre en place une maquette pour valider cette
solution, j'inclus aussi le temps à écrire de la documentation
qui sera bien entendu sur le wiki d'Edubuntu/Ubuntu.
Ce projet est un sacré défi car c'est 90 à 100 machines
qu'il faudra gérer via LTSP. J'ai actuellement travaillé
sur l'intégration du serveur dans notre réseau/environnement,
quelques points; serveur DHCP centralisé utilisé au lieu
de celui d'Edubuntu, authentification sur un domaine
NT/Samba, à venir authentification LDAP, également
recherche de l'optimisation du lts.conf car il faudra
prévoir des limitations sur certains clients (seulement
navigateur web, autologin...), combien de serveur,
avec quelles caractéristiques... Bref plein de chose à prévoir.

En espérant que cela aboutisse sur la réalisation finale...

Sinon, je prend un peu d'avance, je serais présent au
salon Solution Linux (fin janvier 2008) les 3 jours pour
essayer de présenter et faire des démo d'Edubuntu serveur
LTSP... Voilà, si vous y passez, venez me dire bonjour ;-) .

A+
Manu