ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Refonte du site ubuntu-fr.org / Point de situation hebdomadaire

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Refonte du site ubuntu-fr.org / Point de situation hebdomadaire

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Refonte du site ubuntu-fr.org / Point de situation hebdomadaire
  • Date: Fri, 27 Aug 2010 23:01:42 +0200

Le vendredi 27 août 2010 22:49:51, sylvain marc a écrit :

> le planning prévisionnel sera-t'il respecté ? c'est à dire :
> http://forum.ubuntu-fr.org/ => pour dans 0,5 à 1,5 semaines
> http://www.ubuntu-fr.org/ => pour dans 1,5 semaines
> http://doc.ubuntu-fr.org/ => pour dans 2,5 semaines
> http://planet.ubuntu-fr.org/ => pour dans 3,5 semaines
> à quel moment prévoyez-vous de faire la manip de "transfert" du forum ?
> avant ou après le 01/09 ? en journée ?
> merci à tous

Alors, là l'index du forum est en train d'être reconstruit. Mpok m'a dit que
c'était pas utile au fonctionnement du forum, mais que ça sera très utile de
disposer de cet index pour faire un plugin de recherche adapté. Donc on va la
garder au chaud une fois que ça sera fini (et ça prend du temps ...)

Il y a un dysfonctionnement de certains liens de recherche : "Mes messages"
et "Messages sans réponse" : aucune réponse. Peut-être une erreur dans la BDD.

Quelques trucs à rajouter au CSS : bouton pour cacher le menu, voire un CSS
avec un menu flottant (qui reste au même endroit de l'écran quand on scrolle,
mais c'est pas la priorité)

FluxBB1.4 paraît un peu moins rapide dans certaines situations que 1.2, c'est
confirmé par d'autres forums. À voir si c'est grave ou tenable, si ça va être
amélioré ...

Une fois le problème des liens de recherche résolus, on pourra placer le dump
de la BDD sur le forum.dev pour test, et mettre en place une procédure pour
le passage en prod, avec un repli en cas de pépin. Il y a une réunion sur
l'infra mardi soir, j'en parlerai