ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Mockup page d'accueil : le jeu des 7 erreurs

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Mockup page d'accueil : le jeu des 7 erreurs

  • From: Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: [U_webdev-fr] Mockup page d'accueil : le jeu des 7 erreurs
  • Date: Thu, 18 Feb 2010 20:45:06 +0000 (GMT)

Bonjour tout le monde,
ce mail concerne principalement à McPeter, mais d'autres serons peut être intéressés...

Suite aux discussions de ces derniers jours,je me suis rendu compte qu'il y avait actuellement des "merdouilles" dans le menu du bas de la page d'accueil actuellement freezé :
en fait comme on est deux à avoir participé aux mockups (d'abord Luk qui bossait sous 'toshop puis moi qui utilise Gimp...) il y a eu un problème de coordination dans la période ou on travaillait tous les 2 sur le mockup de l'accueil. Des décisions ont été prises sur la base de mes mockups et non répertoriées sur ceux de luk et inversement... et que comme Luk est plus doué que moi on a gardé ses mockups plus pros que ce que je suis capable de faire.

On a déjà parlé sur le forum et l'IRC des problèmes causés par l'utilisation de 2 softs qui ne sont pas interopérables à 100% donc je ne vais pas m'étaller mais la conséquence c'est que je ne peux pas modifier proprement les mockups de luk. Ils sont donc freezés (http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009) mais avec quelques coquilles que je ne peux pas mettre à jour.

Pas de panique, esthétiquement, ils sont tout à fait valables donc on ne change rien. Par contre, pour les intitulés, seul le mockup d'edubuntu, que j'ai remis à jour ( http://pix.toile-libre.org/?img=1266274096.png ) reflète toutes les décisions concernant le menu du bas qui avaient été prises à l'époque du freeze.

Ce sont juste des intitulés qui changent et des inversions dans l'odre des items :
* la colonne "Publication" doit comporter les 4 éléments suivants :
   - Planet
   - Magazine
   - Interview
   - Liens
* la colonne "Réseau" doit comporter les 4 éléments suivants :
   - Contribuer & Soutenir
   - Carte des utilisateurs
   - Boutique
   - Partenaires & revendeurs

J'en profite pour rappeler la principale décision prise lundi qui est peut être passée inaperçue dans la masse mais à son importance : les sous-menus "en pop-up" ne rencontrent pas l'adhésion et sont donc abandonnés.

Dernière chose, mais qui pourra faire l'objet d'une discussion sur IRC (lundi prochain?) un utilisateur (xarkam) nous a fait des captures de la page d'accueil en 1920x1200 et ça rend pour le moins bizarre au niveau des espacement : ils font vraiment disproportionnés (voir là par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3285476#p3285476).
On est (était?) tous d'accord pour dire qu'un positionnement relatif était plus sympa pour exploiter au maximum l'espace de tous les écrans, mais peut être faudra-t-il songer à fixer un borne maximum... Comme le dit Xarkam, " Ou alors il faut demander aux constructeur de revenir sur du 19" et 21" wink "

Voilà, désolé d'avoir fait si long (YoBoY...) il ne me reste plus qu'à vous demander de ne pas lyncher le messager et à vous dire à très bientôt...

Julien,
julientroploin

  • [U_webdev-fr] Mockup page d'accueil : le jeu des 7 erreurs, Julien C, 18/02/2010