ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Restez secs et faites vous des bisouxxx

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Restez secs et faites vous des bisouxxx

  • From: Ju. <ju AT jurun.org>
  • To: WebDev <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Restez secs et faites vous des bisouxxx
  • Date: Mon, 24 Nov 2008 11:36:39 -0500

Salut les gars !

Bon pour commencer desole de cette mise en producton un peu sauvage,
hier soir (tot ce matin pour vous). Comme je le craignais deux sites
ont 'perdu' leur theme :
http://edubuntu-fr.org/
http://kubuntu-fr.org/

-- Mais pourquoi est il si mechant ?

Le but de cette mise en production etait de passer a drupal 6.6, du
coup les dernieres modifications ont ete amenees avec, ca comprend :

- Remise a plat de la gestion des sites

Avant ubuntu-fr.org/files --> all/files et chaque domaine a son propre
settings.php
Maintenant ubuntu-fr.org --> www et ils partagent le meme settings.php
(pareil pour xu/ku et edu)

Ca c'est pour pouvoir un jour heberger party ou le planet.

- Remise a plat de la gestion des themes

Avant chaque domaine avait son theme dans all
Maintenant c'est dans www

Meme raisons.

- Disparition des menus ubuntu/kubuntu/xubuntu/edubuntu (premier bloc
barre de gauche)

Avant, un menu nomme (voir plus haut) avec EXACTEMENT le meme contenu
pour chacun, juste le nom change
Maintenant, un seul menu, judicieusement appelle 'Menu' sur tous les sites.

Pour ubuntu_get_flavor c'est quelque chose qui peut se calculer a la
volee, je ne pense pas qu'il soit necessaire de l'ecrire en dur dans
le settings.php

Le but : avoir un theme : www qui, astucieusement, affiche le nom du
site appelle. Je vais travailler sur cette fonction afin de la rendre
generique.

Au final si on bosse bien on applique les principes

- DRY (Don't Repeat Yourself) ou chaque information est definie UNE fois.
- KISS (Keep It Stupid Simple) on a pour le www : UNE base de donnee
, un theme, et a priori on peut enfin activer la gestion de cache
parce que le theme est assez malin pour s'adapter au domaine.

Du coup les mises en production sont simples, fun... et sans erreurs.

Bisoux.

Ju.